Rechercher dans ce blog

Monday, February 28, 2022

Big Brother Célébrités : le salaire de Guylaine Guay révélé | Hollywoodpq.com - HollywoodPQ

Le 27 février dernier, Guylaine Guay a été évincée de la maison de Big Brother Célébrités. C'est dans son discours d'adieux aux autres candidats et candidates que l'animatrice a lancé avoir participé au jeu pour améliorer les conditions de vie de sa famille.

En effet, selon les recherches de Hugo Dumas, l'humoriste et animatrice empochait la modique somme de 6300$ par semaine, pour un total de 44 100$ pour son passage à l'émission. Rien de moins!

L'humoriste et animatrice empochait la modique somme de 6300$ par semaine

 

Ses colocataires ont tous voté pour sauver Stéphanie, à l'exception d'Hugo, qui lui, espérait grandement garder sa Guylaine dans la maison.

Rappelons que lors de l'épisode du 16 février dernier, beaucoup de larmes ont coulé alors que Guylaine a fait la paix avec les trois mousquetaires.

« Je tenais vraiment sincèrement à m'excuser, je suis allée trop loin [...] je suis désolée, sincèrement, d'avoir pensé, pas écouté, pas vu et pas compris. Je vous aime comme mes filles. Je suis vraiment déçue de moi-même », a dit Guylaine aux trois filles.

À ceci, Claudia Bouvette a répondu : « La seule raison pourquoi je t'ai mis et je sais que tu me pardonnes [...] c'est purement parce que c'est un jeu [...] ça été tellement difficile, même toi, tu es la seule personne dans la maison que ça peut être logique [de mettre au ballottage] parce que tu es la seule personne avec qui je me sens ciblée ».

Puis, dans le confessionnal, l'humoriste a confié : « Je suis allée un peu trop loin dans ma réaction. Je le regrette. Ce n'est pas parce que je veux les sortir, c'est juste que si on ne sent pas inclus dans un groupe c'est moins accueillant ».

Rappelons que dans la quotidienne de la veille, soit le mardi, la matriarche s'est vidé le coeur à Claudia, Catherine et Éléonore. Le « feu a pogné » après que Claudia ait révélé au groupe le fait qu'elle était la patronne invisible.

Dans son discours rempli de censures, l'autrice et conférencière a demandé au trio de lui « cr*sser patience ».

« Claudia, je ne t'en veux pas personnellementJ'imagine que c'était très déchirant tout ça, mais j'ose quand même espérer que ça va mettre une trêve à la câli* de ... vraiment, je n'ai rien demandé. Et c'est toujours moi! Hugo n'est pas à moi. Marc-Antoine n'est pas à moi. Pourquoi ça? », a-t-elle lancé devant tous ses colocataires surpris et silencieux.

Rappelons d'autant plus que Michelle Desrochers, suite à son élimination du jeu, avoué qu'il a eu quelques rapprochements dans la maison de Big Brother Célébrités.
En effet, C'est dans une capsule de Truth or Drink sur YouTube, animé par Rémi Desgagné que l'ex-participante a dévoilé le gros « punch ». Cependant, elle n'a pas mentionné l'identité des personnes concernées
« Ces gens-là ont tous respecté leur couple, je pense. Et je pense que, pour respecter leur couple, les gens en couple avaient besoin de toucher du monde que ça ne dérange pas. Comme quand tu embrasses ton amie de fille au Cégep pour passer le temps ou pour exciter les gars. Donc, le "touchage" était dans le spa puis c'était plus comme entre chums de filles. C'est comme une grosse soupe de l'amitié, mais il n’y a aucun couple qui était mis en péril », a lancé l'humoriste.

Adblock test (Why?)


Big Brother Célébrités : le salaire de Guylaine Guay révélé | Hollywoodpq.com - HollywoodPQ
Read More

Star Académie: Olivier avoue avoir vécu un «blackout» pendant le Variété de dimanche - Le Sac de chips

Olivier Bergeron a passé une semaine haute en émotions à l’Académie. Après avoir été mis en danger, puis sauvé par le public dimanche, il avoue lors du bilan avec Lara qu'il a été victime d'une crise de panique avant son numéro avec Simple Plan. À un point tel, qu'il a même manqué le numéro final.

• À lire aussi: Star Académie: Tout le monde capote sur le numéro de Mitsou

• À lire aussi: Star Académie: 9 moments cocasses et un moment bouleversant du Variété du 27 février

Capture d'écran

Le jeune homme de 20 ans originaire du Nouveau-Brunswick ne croyait pas être en mesure de compléter son numéro avec ses idoles de jeunesse durant le medley d’ouverture. Olivier aurait même manqué un bout de sa performance dans la chanson Perfect, de Simple Plan, au début. 

Il s’est confié avoir été pris de tremblements à l’idée de performer en anglais devant sa famille et ses amis et son désir de ne pas décevoir ses proches, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. 

« Je ne comprends rien Lara, j’étais en pleine crise de panique... J'ai blackout», a-t-il confié. 

Jo�l Lemay / Agence QMI

Complètement surprise par la confession, la directrice de l’Académie n’avait que de bons mots à dire sur la performance du jeune homme. Elle lui a même lancé à la blague de continuer à canaliser son stress si c’était pour donner ce type de résultat vocal.

« Quoi?! Bien continue de paniquer, surtout continue de paniquer si ça, c’est mauvais! » 

Son stress est en effet passé totalement inaperçu aux yeux du public. 

Jo�l Lemay / Agence QMI

Visiblement ébranlé et impressionné par sa propre performance, l’Académicien partage qu’il est fier de son numéro. Lara a terminé en faisant un clin d’œil à la chanson I’m Just a Kid qu’il a performé.

« Tu es fait pour ce métier si tu arrives à performer dans une situation comme celle-là. Moi, j’ai vu un kid solide, en possession de ces moyens. » 

Voyez le medley avec Simple Plan juste ici :     

Ne manquez pas de suivre Olivier et tous les Académiciens lors des quotidiennes du lundi au jeudi à 19h30 et des Variétés le dimanche à 19h à TVA, ou en rattrapage sur TVA+.

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

Adblock test (Why?)


Star Académie: Olivier avoue avoir vécu un «blackout» pendant le Variété de dimanche - Le Sac de chips
Read More

La vie d'factrie d'Olivier | La Presse - La Presse

Difficile de demeurer insensible devant une histoire émouvante comme celle d’Olivier Bergeron de Star Académie.

Publié à 7h15

Le Néo-Brunswickois de 20 ans se dirigeait vers l’élimination en début de semaine. Sa mise en danger aux côtés de Mathieu Rheault et d’Édouard Lagacé ressemblait à une éviction assurée.

Olivier Bergeron, qui travaille dans une scierie de Kedgwick, un emploi qu’il déteste, voyait son rêve musical lui filer entre les doigts. Et il a craqué devant les caméras. Je ne veux pas partir, a-t-il dit en substance, je veux vivre de ma musique, je fais enfin quelque chose que j’aime dans la vie, ne m’enlevez pas ça.

PHOTO TIRÉE DE LA PAGE FACEBOOK DE STAR ACADÉMIE

Olivier Bergeron

Dans le bureau de la directrice, Lara Fabian, le timide Olivier Bergeron a prononcé des phrases qui ont broyé le cœur des téléspectateurs : « Ici, à Waterloo, je n’ai pas besoin de boire pour me sentir bien, alors qu’avant, j’avais juste hâte au week-end pour me détruire dans la boisson. » Ce fut un moment inattendu, d’une vérité très crue.

Après des confessions aussi touchantes et sincères, qui évoquaient La vie d’factrie, de Clémence DesRochers, c’était impossible de ne pas appuyer ce jeune homme à la conquête de ses rêves. C’est ce que les téléspectateurs de TVA ont fait, dimanche soir, en protégeant Olivier de l’élimination.

Vocalement, Olivier Bergeron n’est pas le plus doué des académiciens, mais il a opté pour une chanson taillée sur mesure pour lui, À hauteur d’homme, de Vincent Vallières, qui raconte presque sa propre vie. Il l’a interprétée sobrement, assis sur un tabouret, et il a conquis le cœur des électeurs. Jamais on n’aurait pu prédire un tel revirement la semaine dernière.

PHOTO TIRÉE DE LA PAGE FACEBOOK DE STAR ACADÉMIE

Édouard Lagacé

Les trois professeurs ont repêché Édouard Lagacé, 27 ans, de Cowansville, qui a repris High Hopes, du groupe irlandais Kodaline. Prestation correcte, qui manquait cependant de relief. Édouard souffre d’un fort syndrome de l’imposteur que les profs s’acharnent à éradiquer.

C’est donc Mathieu Rheault, 27 ans, de Laval, qui a été renvoyé chez lui. Comme il a été le moins solide des trois – avec sa relecture tiède de Je suis venu te dire que je m’en vais, de Serge Gainsbourg –, l’ordre logique a été respecté.

PHOTO TIRÉE DE LA PAGE FACEBOOK DE STAR ACADÉMIE

Mathieu Rheault

Ce cinquième gala a décollé avec un pot-pourri des succès pop-punk de Simple Plan, où Audrey-Louise (sur Jet Lag) et Krystel (sur The Antidote) ont volé la vedette. Jérémy Plante a également été très bon sur I’d Do Anything. Drôle d’idée d’ajouter un BMX dans le tableau. Ça doit faire jeune, j’imagine.

Le numéro orchestré par Mitsou, première directrice artistique invitée de la saison, a été surprenant et flamboyant, mais aurait gagné à exploiter davantage la profondeur de la scène. Cela dit, l’enfilade de La corrida, Les Chinois, Bye bye mon cowboy, Lettre à un cowboy, C’est chaud, Le yaya et Dis-moi, dis-moi nous a étampé un sourire au visage, tout comme les commentaires rigolos de Roxane Bruneau sur les trois gars en danger.

Quant au segment sporadique des demandes spéciales, il aurait davantage sa place dans une émission comme 1res fois à Radio-Canada. Star Académie doit éviter de s’éparpiller, je pense, même si ses intentions sont nobles.

Sortie de scène pour Guylaine

Le public de Big Brother Célébrités a noué une relation compliquée avec la concurrente Guylaine Guay, qui a été évincée dimanche soir de la téléréalité de Noovo.

CAPTURE D’ÉCRAN DE L’ÉMISSION

Guylaine Guay a été évincée dimanche de la maison de Big Brother Célébrités.

C’est que l’auteure, animatrice et humoriste de 52 ans a tenu des propos controversés pendant les sept semaines qu’elle a passées dans le jeu. Guylaine Guay a traité les trois mousquetaires (Catherine Paquin, Éléonore Lagacé et Claudia Bouvette) de « petites épouses » soumises, elle a qualifié son meilleur ami, Hugo Barrette, de « moumoune », elle a rabroué Eddy King dans un moment où il ne se sentait pas écouté et elle a même demandé, lors d’un discours rempli de sacres, à ce que les « cool kids » lui crissent patience, câlisse.

Cette semaine encore, Guylaine Guay a sermonné la maisonnée après sa banale mise en danger. Bref, l’image publique positive que nous avions d’elle s’est cognée à l’image d’une joueuse mesquine renvoyée par Big Brother Célébrités.

Vrai, Guylaine Guay a soufflé le chaud et le froid dans les épisodes relayés par Noovo. Chaud : elle cuisinait pour tous les participants et enseignait des techniques de respiration et de points de pression à ses camarades. Froid : ses commentaires de type cour d’école secondaire et le sentiment de persécution constante qu’elle véhiculait.

La tension entre les téléspectateurs et Guylaine Guay a monté à un niveau critique où Véronique Cloutier a dû faire une sortie publique pour défendre sa grande amie et marraine de sa fondation. En résumé, il s’agit d’un jeu, Guylaine joue, quitte à écraser des orteils au passage.

Heureusement, la production lui a orchestré une sortie en douceur dimanche. Guylaine Guay a bouclé ses valises dans une boule d’amour. En s’inscrivant à Big Brother Célébrités, Guylaine Guay espérait améliorer le sort de sa famille (elle a deux enfants autistes de 21 ans et 19 ans), et c’est réussi. Au tarif de 6300 $ par semaine, Guylaine a empoché environ 44 100 $ pour son passage dans la maison-studio érigée dans un parc industriel d’Anjou, dans l’est de Montréal.

De retour à la partie, Eddy King a enfin quitté son état de torpeur pour rafler sa première épreuve. Il était temps. Tranna Wintour gagnerait également à se botter le derrière. Car personne ne remporte Big Brother Célébrités en perdant ou en abandonnant chacun des défis.

Adblock test (Why?)


La vie d'factrie d'Olivier | La Presse - La Presse
Read More

Martin Matte raconte sa mésaventure du week-end et ça fait beaucoup réagir ses fans - Showbizz.net

Martin Matte partage parfois des tranches de vie sur ses réseaux sociaux. Si ce ne sont pas des photos humoristiques avec sa conjointe, ce sont des anecdotes amusantes. Celle-ci prise lors de sa vaccination nous avait bien fait rire d'ailleurs.

Ce dimanche, il a raconté sa mésaventure du week-end et celle-ci a beaucoup fait réagir ses fans. Beaucoup se sont reconnus dans cette histoire.

« C’est l’histoire d’un chien comprends-tu, sa petite famille s’en va en ski comme d’habitude, elle se promène dans la maison, entre dans une chambre, la porte se ferme accidentellement…

Pis là elle essaie de l’ouvrir. 

Qui aurait pensé que le chien sur la photo aurait été capable de faire ça un an plus tard. » Voyez les photos du dégât et du responsable au bas de l'article.

Il ajoute en terminant : « Ps: Une chance que je suis bon en réno sinon je serais dans marde. »

Martin Matte nous a démontré à travers Les beaux malaises qu'il n'était pas l'homme le plus manuel en ville, mais au moins il a la confiance!

Rappelons que Martin Matte travaille actuellement sur un nouveau projet, dont vous pouvez découvrir quelques détails ici.

Adblock test (Why?)


Martin Matte raconte sa mésaventure du week-end et ça fait beaucoup réagir ses fans - Showbizz.net
Read More

Sunday, February 27, 2022

«Star Académie»: qui d'Édouard, Mathieu ou Olivier partira? - Le Journal de Montréal

Les trois Académiciens en danger ont déjà connu le stress d’être soumis à l’appréciation du public. Édouard et Olivier ont été mis au ballotage lors du tout premier Variété avant d’être sauvés par le public. Mise en danger à la deuxième semaine, Mathieu a pu garder sa place grâce aux profs. 

• À lire aussi: «Star Académie»: Simple Plan et Mitsou en vedette

• À lire aussi: «Star Académie» domine toujours le dimanche soir

Le cycle des évaluations de début de semaine, suivi des mises en danger, est maintenant bien installé à «Star Académie». Tous les Académiciens, hormis Krystel, y sont passés, mais cela n’empêche pas le stress, les remises en question et les inquiétudes.

Édouard Lagacé a rapidement fait le choix de sa chanson pour la mise en danger, qui sera la même qu’il a faite en évaluation avec les profs. ««High Hopes», de Kodaline, est une chanson que j’aime depuis longtemps, a-t-il dit. Elle me touche par l’histoire qu’elle raconte. Je me sens très à l’aise de la faire sur scène.»

Pour cette première mise en danger, il a passé une semaine relativement sereine. «Je me sens bien. Considérant que c’est peut-être ma dernière semaine à l’Académie, j’ai pu en profiter davantage. J’ai eu la chance d’avoir des rencontres avec Lara Fabian et Gregory Charles. J’ai vécu ces derniers jours de façon positive et j’ai eu beaucoup de plaisir.»

À plusieurs reprises depuis le début, les profs lui ont demandé de prendre sa place, de se mettre un peu plus en avant. «Il faut que j’arrête de me poser des questions et que je fasse ce qu’on me demande. Il y a quand même beaucoup de moments où je me suis laissé aller, même si ça ne parait pas toujours. J’ai fait du rap à deux reprises, par exemple, alors que je n’avais jamais fait ça. On fait aussi des chorégraphies, chose que je ne ferais pas habituellement.»

Il aborde ce cinquième Variété avec un bel état d’esprit. «J’ai juste le goût d’avoir du plaisir et de profiter du moment.»

Retour au positif

La semaine de Mathieu Rhéault a été beaucoup plus compliquée. «J’ai vécu une semaine en montagnes russes, mais je commence à être habitué depuis que je suis ici, a indiqué l’Académicien en rigolant. Je suis passé par la remise en question, les inquiétudes, et j’ai finalement retrouvé la confiance en moi. Les ateliers de la semaine m’ont confirmé que j’avais ma place et que je ne devais pas m’en faire pour ce qui va suivre après. Il faut juste que je me concentre sur le travail, je n’ai pas besoin de visualiser où je vais être dans 10 ans.»

La production lui a réservé une belle surprise, durant la semaine, avec la visite de son chien, dont il s’ennuyait beaucoup. «J’ai encore de la misère à croire que c’est arrivé. Ça m’a fait énormément de bien et ça m’a donné une décharge d’énergie pour continuer l’aventure. Cette visite m’a véritablement remis sur pied.»

Au terme d’une longue recherche, il a décidé d’interpréter le classique de Serge Gainsbourg «Je suis venu te dire que je m’en vais». «Je vais monter sur la scène du Variété en me disant que peu importe ce qui arrive, je veux juste être fier de ma performance et que ça touche les gens. Je n’ai aucun pouvoir sur la suite.»

Forte motivation

Pour Olivier, sa désastreuse prestation en évaluation l’a complètement déstabilisé. «Je n’étais vraiment pas content de moi, a-t-il avoué, encore fâché. Mais je prends le fait d’être mis en danger comme une opportunité de pouvoir chanter en solo devant tout le monde.»

Olivier sait qu’il est capable de faire beaucoup mieux. Sa motivation de rester le plus longtemps possible à l’Académie le guide et le pousse à travailler toujours plus fort. «Les profs veulent que je puisse connecter mon corps avec les émotions que je chante. Je n’avais jamais fait de scène de ma vie, c’est encore quelque chose de nouveau pour moi. Il va falloir que je m’améliore rapidement.»

Pour défendre sa place, il a misé sur «À hauteur d’homme», de Vincent Vallières. «Le texte raconte ma vie. Ma mère coupe les cheveux, mon père se lève à 3 h du matin, mon grand-père travaillait dans les champs et ma grand-mère a réellement une compagnie de tricot... C’est étrange de chanter ça, mais c’est facile de voir les images parce que ça me rappelle des souvenirs.»

À voir aussi

Adblock test (Why?)


«Star Académie»: qui d'Édouard, Mathieu ou Olivier partira? - Le Journal de Montréal
Read More

Valery Gergiev largué par son agent artistique - Le Devoir

L’étau se resserre en Occident à l’encontre du chef ossète Valéry Gergiev, une des figures de proue artistique du régime de Vladimir Poutine. Dimanche matin, il a perdu le soutien de son agent européen en Allemagne, Marcus Felsner. « J’ai informé aujourd’hui le Maestro Valery Gergiev qu’il n’est plus client de Felsner Artists », a écrit Marcus Felsner sur Facebook. Le nom et la photo du chef, jusqu’ici l’artiste vedette de cette agence, ont déjà disparu de la page Internet de l’agence.

« À la lumière de la guerre criminelle menée par le régime russe contre la nation démocratique et indépendante de l’Ukraine, et contre la société ouverte européenne dans son ensemble, il est devenu impossible pour nous, et clairement malvenu, de défendre les intérêts du maestro Gergiev, l’un des plus grands chefs d’orchestre de tous les temps, un artiste visionnaire aimé et admiré par beaucoup d’entre nous, qui ne veut pas, ou ne peut pas, mettre fin publiquement à son soutien longtemps exprimé à un régime qui en est venu à commettre de tels crimes. »

Un chef d’entreprise

« Ne veut pas ou ne peut pas »… La terminologie dit tout de l’étau dans lequel se trouve le chef qui a fait passer en trente ans une compagnie d’opéra soviétique qui montait des spectacles en carton-pâte avec des toiles peintes à une compagnie de renommée planétaire comprenant deux théâtres, une salle de concert, des centaines d’employés et rayonnant dans le monde à travers des tournées internationales.

Gergiev, sorte de Karajan puissance 3 des temps modernes, est à la tête de tout cela et pour monter ce projet a, aussi, eu un soutien inconditionnel des pouvoirs publics russes successifs, notamment depuis l’accession de Vladimir Poutine au Kremlin.

« Valery Gergiev est pour moi, et continuera à l’être, le plus grand chef d’orchestre vivant et un être humain extraordinaire doté d’un profond sens de la décence, dont l’engagement sans faille a aidé d’innombrables artistes à bâtir leur carrière internationale et a fait découvrir la beauté de la musique à des millions de personnes dans le monde », écrit Marcus Felsner

« Il serait tout à fait erroné de tenir les artistes pour responsables simplement en raison de leur nationalité. Tout art est politique, mais tous les artistes ne sont pas des politiciens. Cependant, les artistes comprennent également la différence claire entre le patriotisme et le soutien politique actif du gouvernement actuel de leur nation. Mon espoir le plus sincère est que le Théâtre Mariinsky académique d’État et son directeur Valery Gergiev jouissent bientôt de la liberté de représenter dans le monde une nation qui est fière, à juste titre, non seulement de son immense patrimoine artistique, de la beauté de sa langue et de son peuple merveilleusement talentueux, mais aussi de l’adhésion de ses dirigeants à la paix, à la société ouverte et à l’État de droit », ajoute l’ancien agent du chef d’orchestre.

Les enjeux immédiats sont clairs pour Gergiev : il fait face, lundi, à un ultimatum du maire de la ville de Munich (ville jumelée à Kiev) dont il est directeur musical du Philharmonique, mais aussi de la Scala de Milan, où il devrait diriger à nouveau le 5 mars et de Rotterdam, où il a un Festival en septembre. Carnegie Hall vient d’annuler sa venue avec son orchestre du Mariinski en mai.
 

À voir en vidéo

Adblock test (Why?)


Valery Gergiev largué par son agent artistique - Le Devoir
Read More

Une série d'assouplissements des mesures sanitaires en vigueur dès lundi - TVA Nouvelles

Une nouvelle étape du déconfinement sera franchie au Québec alors que le travail en mode hybride revient progressivement. De plus, le port du masque ne sera plus obligatoire au travail.

• À lire aussi: Légère baisse des hospitalisations au Québec

• À lire aussi: Refondation du réseau: personne d’épargné par la COVID

Également, fini les limites de capacité pour les restaurants qui pourront désormais accueillir des clients jusqu’à 1 h du matin. Les salles de spectacle de 10 000 places et moins pourront fonctionner à 100 %, tandis que la règle du 50 % restera en vigueur pour les salles ayant plus de 10 000 sièges.

La présentation du passeport vaccinal demeure cependant obligatoire dans les bars, restaurants, salles de spectacles et cinéma.

Au niveau du sport, tant municipal que scolaire, et des activités parascolaires, on pourra voir une reprise des compétitions et des tournois. Le port du masque sera toutefois exigé pour les personnes de 13 ans et plus.

Les personnes âgées vivant dans les CHSLD et les RI pourront profiter des mêmes règlements que dans les RPA, c’est-à-dire un maximum de 10 résidents par table dans les salles à manger et une limite suggérée de 10 visiteurs.

Adblock test (Why?)


Une série d'assouplissements des mesures sanitaires en vigueur dès lundi - TVA Nouvelles
Read More

Stéphanie Bédard est maintenant maman et elle partage une magnifique photo de sa fille! | Hollywoodpq.com - HollywoodPQ

Celle que l'on a pu connaître lors de l'édition de 2005 de Star académie, Stéphanie Bédard, a récemment donné naissance à son tout premier enfant. Eh oui, la chanteuse et son amoureux rêvaient de devenir parents depuis longtemps, voilà maintenant que c'est chose faite!

La chanteuse avait récemment donné de ses nouvelles sur son compte Instagram et promettait à ses fans de bien beaux projets pour un avenir pas si lointain.

« On me dit que j’donne pas grand nouvelle ces temps-ci! 🤷🏻‍♀️ La musique est pas trop présente côté spectacle (merci covid), mais l’album avance bien et j’ai TELLEMENT hâte que t’entende ça! En attendant, Mattéo et moi, on se prépare pour la nouvelle arrivée bientôt… j’me sens comme une baleine, mais une 🐳 heureuse! Donc, tout va bien, pardonne mon absence des réseaux sociaux, mettons que ça me fait du bien de lâcher le cell et de m’concentrer sur l’essentiel! (Quelle poète je suis!!) Cela dit, j’ai ben hâte de te retrouver quand même avec la 🦐 dans mes bras! Pis toi! Ça va-tu ben malgré tout? », lançait-elle.

C'est effectivement le 24 février dernier que Stéphanie Bédard a accouché d'une magnifique petite cocotte.

« Eh voilà! Notre fille, Rémie, est née le 17 février dernier à 23h25 après 27h de dur travail. Notre belle Crevette est en santé, elle s’est battue très fort. Ça augure bien pour cette guerrière née un soir de tempête et de Pleine Lune des Neiges. Elle saura se défendre dans la vie, j’suis confiante. Par contre, par soucis d’authenticité, de mon côté, c’a été et c’est plus difficile encore aujourd’hui. Mais je vais bien. J’prends des sniffs de cou de la plus belle des belles et je m’appuie sur mon merveilleux chum et ma maman quand c’est plus tough. D’ailleurs, je peux pas être plus reconnaissante d’être aussi bien entourée… 💛🥲 Donc. Au menu: repos et douce célébration d’une nouvelle vie qui commence », écrivait-elle sur sa page Facebook.

À la Saint-Valentin, comme beaucoup de personnalités, Stéphanie a rendu hommage à celui qui fait battre son coeur depuis un petit bout déjà.

« Mon ti-Renard. Merci pour toutes les niaiseries/minute que tu me permets de dire; Merci pour les fous rires; Merci de ton soutien inconditionnel; Merci de ton écoute; Merci de ta vaillance extrême; Merci de ton ouverture; Merci de faire parti de ma vie; Merci d’embarquer dans la plus belle des aventures. "J’t’ai trouvé, j’te garde" », lançait-elle.

Il y a plusieurs mois, la chanteuse s'était confiée sur sa vision de la quarantaine ainsi que sur le désir de devenir maman dans le cadre d'une entrevue avec le magazine 7Jours.

« J’aime la femme que je deviens [...] je gagne en expérience et je sais beaucoup mieux où je m’en vais. Je suis capable de m’affirmer beaucoup plus qu’avant et j’ai travaillé sur moi », lance-t-elle. « J’ai aussi envie de me poser musicalement et je veux me consacrer à la création avant tout », a-t-elle ajouté.

Quand la question de la maternité lui a été posée, Stéphanie Bédard n'a pas hésité : « On est en plein là-dedans! Mattéo, mon chum, et moi nous essayons très fort d’avoir un enfant. Je ne veux pas une famille de cinq enfants, mais j’aimerais au moins en avoir un. On se souhaite un enfant pour les prochains mois », disait-elle.

Nous sommes si heureux pour la chanteuse ainsi que leur conjoint et avons très hâte de voir davantage de photos de la petite Rémie!

Félicitations aux nouveaux parents!

Adblock test (Why?)


Stéphanie Bédard est maintenant maman et elle partage une magnifique photo de sa fille! | Hollywoodpq.com - HollywoodPQ
Read More

Saturday, February 26, 2022

Jonathan Roberge annonce une mauvaise nouvelle - 7 Jours

C'est au micro de son émission diffusée à l'antenne du 96,9 CKOI que Jonathan Roberge a fait une annonce importante, vendredi midi.

• À lire aussi: Les vedettes québécoises réagissent à la réouverture complète des salles

• À lire aussi: Jonathan Roberge contraint de reporter ses spectacles pour rester auprès de son fils

L'humoriste a révélé qu'il mettait un terme définitif à la tournée de son premier one-man-show, intitulé Bisou. Le papa a évoqué, entre autres, qu'il souhaitait rester auprès de son fils Xavier, 12 ans, actuellement en rétablissement d'un cancer.

Il ne veut en effet pas trop s'éloigner de ce dernier, alors qu'une tournée de spectacles l'amènerait à voyager un peu partout à travers la province sur de longues périodes. 

Un très beau geste de la part du papa de deux garçons!

Voici le message qu'il a partagé sur ses réseaux sociaux.

«C’est avec le cœur qui trempe dans slush que je vous annonce que la tournée prévue pour mon spectacle « Bisou » est officiellement annulée. Les deux dernières années furent très éreintantes pour ma famille et moi.

Lorsque nous avons lancé le spectacle «Bisou», les conditions n’étaient pas les mêmes. Entre temps, beaucoup d’impondérables se sont invités dans ma vie (Cancer, pandémie, séparation, récidive, opérations, traitements et j’en passe).

Ce qui fait qu’aujourd’hui, je me dois d’être transparent avec vous, détenteurs de billets. Je veux être présent pour ma famille. Nous voulons passer du temps de qualité ensemble et nous reposer. C’est ma responsabilité en tant que parent de prioriser mes petits bonhommes, ma santé mentale, la leur et les bons moments en famille, au lieu de partir en tournée. Nous méritons tous un peu de doux.

J’ai seulement 38 ans et il y aura plein d’autres belles occasions de partir aux quatre coins du Québec pour vous faire rire. Mais pour le moment : Famille first!

Merci aux milliers de gens qui détenaient des billets, si elles ne vous ont pas déjà contactés, vous pouvez entrer en contact avec vos salles de spectacles respectives pour organiser le remboursement ou l’échange

Je veux remercier les diffuseurs qui ont été compréhensifs depuis le diagnostic de Xavier. Aux salles qui ont su jongler avec les dates pour m’accommoder. Merci du fond du cœur.

Merci à Entourage. Quelle équipe! Aucun mot n’existe pour vous remercier de votre compréhension et votre soutien. Ils sont là depuis le jour 1 et étaient là le jour où j’ai eu l’appel de Ste-Justine, en pleine entrevue ou l’on annonçait la sortie du show, et ils n’ont jamais reculé. Merci.

Merci à mon gérant. Honnêtement, je ne sais pas comment tu as fait pour m’accompagner dans tout ça. Tu es mon Yoda. (En plus grand pis pas vert).

Merci à vous, vous êtes des milliers à être venu voir les rodages et des milliers qui aviez acheté des billets. Je vous aime. Aller vous voir le soir après des rendez-vous à l’hôpital c’était inhumain, mais vos rires me réchauffaient le cœur.

Je vais continuer la radio à CKOI tous les midis, je vais avoir d’autres projets éventuellement, mais pour le moment ma priorité est ma famille.

Je vous souhaite de la santé. Prenez soin de vous en ces temps peu réjouissants. Allez voir des shows, allez au resto, passer du temps de qualité avec les gens que vous aimez.

PS : Xavier prend du mieux et nous y allons un jour à la fois.
Jules est top shape et est le meilleur petit frère du monde.»

Rappelons que, un peu plus tôt cet été, Jonathan avait annoncé que son fils, Xavier, avait une récidive de son cancer. Le 22 juillet, le jeune de 12 ans a subi une opération chirurgicale. Parce qu’aucune chimiothérapie n’était efficace contre ce cancer, l’intervention était inévitable et pressante. Il avait deux lésions d’un centimètre.

«Pour ceux qui ne savent pas, Xa a eu une récidive de son cancer du cerveau. Les tumeurs sont revenues dans sa colonne vertébrale. Ils l’ont opéré, ils les ont retirées à 100%. On a fait six semaines de traitement, et mercredi dernier, on s’est fait dire qu’il n'y avait plus de trace. Donc là, on se croise les doigts. On en a pour cinq ans, on se réembarque dans le processus de guérison...» avait révélé le papa, émotif, à La Tour

Jonathan Roberge a d'ailleurs souvent souligné publiquement le courage et la résilience de son petit garçon, dont le public avait découvert la bouille attachante dans la websérie Papa. Jonathan Roberge est également le père du petit Jules, quatre ans, né de sa relation avec son ex-conjointe Léa Londero.

À VOIR AUSSI: 22 vedettes québécoises qui adorent jouer au hockey  

Adblock test (Why?)


Jonathan Roberge annonce une mauvaise nouvelle - 7 Jours
Read More

Wednesday, February 23, 2022

«Téléjournal week-end»: Claudine Bourbonnais remplace officiellement Pascale Nadeau - Le Journal de Montréal

Un an après le départ de Pascale Nadeau, le Téléjournal week-end a une nouvelle cheffe d’antenne officielle et c’est la journaliste Claudine Bourbonnais qui a décroché ce poste qu’elle occupait depuis des mois sur une base intérimaire. 

Mme Bourbonnais, qui a commencé sa carrière à la radio à Edmonton, en 1990, œuvre à RDI depuis 1995 et elle a été à la barre du Téléjournal midi week-end de 2005 à 2021.

Pascale Nadeau a été cheffe d’antenne du Téléjournal week-end pendant 12 ans et elle a fait de la télévision pendant 38 ans. Elle a pris sa retraite l’an dernier après avoir été suspendue sans solde, au mois de février, à la suite d’une plainte formulée par un employé qui lui reprochait des propos qu’elle aurait tenus l’année précédente.

Mme Nadeau n’est pas revenue à la barre du bulletin d’information après sa suspension et le diffuseur public a annoncé sa retraite à la fin de l’été dernier.

Dans une lettre partagée le 18 août dernier dans Le Soleil, Pascale Nadeau, qui est la fille du regretté journaliste Pierre Nadeau, n’a pas caché son amertume.

«Avec cette enquête, Radio-Canada s'est attaquée à mon intégrité. En me sanctionnant de la sorte, sur la base d'une dénonciation anonyme faite au nom d'une tierce personne et sur la base d'une enquête qui ne parvenait à aucune conclusion franche, elle a piétiné ses propres principes d'éthique et de rigueur journalistique qu'elle continue de brandir fièrement comme étendard», a écrit Mme Nadeau dans sa lettre.

«Je ne demandais pour revenir au travail qu'une simple excuse et le retrait de cette tache à mon dossier. Rien de plus. Mais Radio-Canada ne s'excuse pas. Je suis une femme de principe, fière et intègre. On s'est attaqué à cela et du même coup, on a sali mon nom, que je porte fièrement, et celui de mes parents, qui ont contribué, entre autres, à donner à Radio-Canada ses lettres de noblesse», a-t-elle conclu dans sa lettre.

Cette affaire est toujours en arbitrage.

À voir aussi

Adblock test (Why?)


«Téléjournal week-end»: Claudine Bourbonnais remplace officiellement Pascale Nadeau - Le Journal de Montréal
Read More

«C'est comme ça que je t'aime» : L'été, c'est fait pour tuer - Le Devoir

Avertissement : la deuxième saison de C’est comme ça que je t’aime, qui se déroule en 1975, l’Année internationale de la femme, commence sensiblement de la même manière que la première, qui était campée l’été d’avant.

Dans un saut en avant, Claude Gingras (Sébastien Rajotte) fait une macabre découverte dans la piscine des Paquette. En quelle année se passe cette scène ? Selon François Létourneau, qui conçoit la série comme une trilogie, il s’agit de l’année 1976. Mais pour savoir ce qui arrivera cet été-là, il faudra que Radio-Canada donne le feu vert pour une troisième saison.

« Ça dépend toujours du succès de la deuxième ; si c’est un bide, il n’y en aura peut-être pas, mais je pense que la saison 2 est bonne, a confié le scénariste lors d’un point de presse virtuel tenu mardi. J’ai l’impression que l’histoire n’est pas terminée. Si ça se termine comme à la fin de la saison 2, c’est un peu déprimant… »

Un été à Sainte-Foy

Première télésérie canadienne sélectionnée à la Berlinale et gagnant de 10 prix Gémeaux, C’est comme ça que je t’aime a suscité le plus haut taux d’abonnements sur l’Extra de Tou.tv lors de sa sortie en mars 2020. Il serait donc surprenant que l’aventure se termine en queue de poisson.

D’autant plus que, d’après les deux premiers épisodes dévoilés à la presse, les nouvelles péripéties de la bande à Huguette Delisle (Marilyn Castonguay), caïd à la place du Caïd (René-Richard Cyr), s’annoncent tout aussi jubilatoires.

Un an après s’être plongés, non sans délice, dans la criminalité, les Delisle et les Paquette ont bien hâte de reprendre le contrôle de leur empire pendant que leurs enfants, à l’exception du poupon Cécile, sont au camp de vacances. En plus de la violence ambiante et des menaces de criminels sexistes, les deux couples de Sainte-Foy doivent affronter leurs problèmes conjugaux.

Devenu un meilleur père pour son fils, le maladroit Gaétan veut reconquérir l’implacable Huguette, qui lui préfère son nouveau collègue et protégé de Robert Bourassa (Claude-Michel Bleau) répondant au nom de… Gaétan (Steve Laplante). Chez les Paquette, le macho Serge (Patrice Robitaille) et la décomplexée Micheline (Karine Gonthier-Hyndman) choisissent l’amour libre plutôt que la séparation. Sur le point d’épouser le naïf Lucien (Jean-François Provençal), devenu réceptionniste d’Huguette, la farouche Marie-Josée (Sophie Desmarais), lesbienne maoïste, demeure la maîtresse de Serge. Aimant la fête autant que Micheline, les policiers Coco (Mani Soleymanlou) et Puff (Mathieu Gosselin) complètent le portrait.

D’autres personnages s’ajouteront au tableau, dont une séduisante femme liée au crime organisé montréalais incarnée par Charlotte Le Bon et un tandem comique de criminels montréalais défendu par Mikhaïl Ahooja et Gabriel Cloutier-Tremblay. Seul « Invincible » à ne pas avoir eu de rôle dans la série, Pierre-François Legendre fera une courte apparition en fin de saison.

« J’ai tout donné dans l’écriture, affirme François Létourneau. Les gens vont retrouver l’univers qu’ils ont aimé, mais je me suis permis d’aller ailleurs. La saison 2 est un petit peu plus complexe, il y a plus de couches, on va dans des zones un petit peu plus grinçantes, parfois tragiques, mais elle est tout aussi drôle que la première saison. »

Guerre des sexes

Réalisée à quatre mains, Robin Aubert ayant rejoint Jean-François Rivard derrière la caméra, C’est comme ça que je t’aime réservera son lot de surprises aux spectateurs. Rappelez-vous ce grand moment d’anthologie qu’est la scène d’orgie tournée en plan-séquence…

« On ne veut pas brûler de punch, mais on s’en va dans des zones où on n’est pas allés dans la saison 1, avance Jean-François Rivard. On est moins allés dans les défis techniques, comme les plans-séquences, que dans l’intensité et le propos des scènes, qui vont dans des revirements auxquels on ne s’attend pas. »

« À plusieurs occasions, je me disais, en regardant certaines scènes, que j’assistais à quelque chose que je n’avais jamais encore fait. C’était vraiment enrichissant », raconte le cinéaste Robin Aubert, à qui l’on doit l’excellent film de zombies Les affamés.

Si le trio ne veut pas trop en révéler sur les intrigues, on devine qu’en cette Année internationale de la femme, elles présenteront encore plus de frictions entre les dames et leurs compagnons.

« Ce qui fait l’intérêt de la série, qui crée la comédie, c’est que Gaétan et Serge sont des hommes de leur époque, avec des défauts de l’époque, qui existent encore beaucoup chez les hommes de maintenant. Je n’en parlais pas beaucoup quand je faisais la promotion de la saison 1 parce qu’il était encore vivant, mais je me suis beaucoup inspiré de mon père et de ma mère, qui avaient une relation très difficile. J’ai beaucoup mis ça dans les deux couples. La vraie menace pour le clan vient de l’intérieur », résume François Létourneau.

 

C’est comme ça que je t’aime 

Les six premiers épisodes sur l’Extra de Tou.tv dès le 3 mars. ​Les quatre derniers épisodes sur l’Extra de Tou.tv dès le 10 mars.

À voir en vidéo

Adblock test (Why?)


«C'est comme ça que je t'aime» : L'été, c'est fait pour tuer - Le Devoir
Read More

Radio-Canada | Claudine Bourbonnais nommée cheffe d'antenne - La Presse

C’est Claudine Bourbonnais qui prend officiellement la barre du Téléjournal week-end de Radio-Canada, poste occupé jusqu’à l’année dernière par Pascale Nadeau.

Publié à 11h43 Mis à jour à 11h54
Luc Boulanger
Luc Boulanger La Presse

La directrice générale de l’Information de Radio-Canada, Luce Julien, a confirmé jeudi la nomination de Claudine Bourbonnais, comme cheffe d’antenne du Téléjournal week-end. Mme Bourbonnais prend donc officiellement la relève de Pascale Nadeau, qu’elle remplaçait à ce poste sur Ici Télé et Ici RDI, depuis son départ controversé à l’été 2021.

« Claudine Bourbonnais est un pilier du Réseau de l’information (RDI) depuis son ouverture en 1995, précise Luce Julien. Elle a établi un rapport privilégié avec le public comme animatrice du Téléjournal midi week-end de 2005 à 2021. Elle se distingue par sa rigueur et la maîtrise des enjeux de l’actualité nationale et internationale. Elle s’inscrit directement dans la tradition d’excellence des Téléjournaux de Radio-Canada. »

Une carrière radio-canadienne

Claudine Bourbonnais est entrée à Radio-Canada comme journaliste à la radio d’Edmonton en 1990. De 1991 à 1995, elle a été journaliste aux affaires publiques radio pour l’émission Montréal express. Au RDI depuis 1995, elle a collaboré à de nombreuses émissions : Matin express, Matin express week-end, RDI matin week-end, Le national et L’info.

L’animatrice a aussi publié le roman Métis Beach (Éditions du Boréal) en 2014 et la nouvelle Piégée dans Ponts, un collectif sous la direction de Chrystine Brouillet, paru aux Éditions Druide en 2020.

Adblock test (Why?)


Radio-Canada | Claudine Bourbonnais nommée cheffe d'antenne - La Presse
Read More

Retour sur scène | Stromae réel, Stromae virtuel… | La Presse - La Presse

(Bruxelles) Quinze petites minutes. C’est le temps qu’il a fallu pour que s’envolent les billets du nouveau concert de Stromae au Palais 12, à Bruxelles. Cette vente éclair n’a rien d’étonnant. C’est la première fois en sept ans que le chanteur belge monte sur scène pour défendre ses chansons.

Publié à 7h00
Jean-Christophe Laurence
Jean-Christophe Laurence La Presse

On ne vous refera pas l’histoire de son absence prolongée. Le burn out. La dépression. Les idées suicidaires. La paternité… Sachez seulement que Stromae est de retour avec un nouvel album intitulé Multitude (sortie le 4 mars) et qu’il recommence à donner des concerts.

Celui de mardi n’a pas déçu la dizaine de milliers de fans qui s’étaient, pour la plupart, procuré des billets bien avant Noël. Dans cette courte prestation, présentée comme une « avant-première » de la tournée à venir (à Montréal les 25 et 26 novembre), Stromae a une fois de plus séduit par ses chansons aigres-douces, son univers stylisé et son imagination foisonnante.

On le savait moderne ; il verse cette fois carrément dans le futurisme.

Sur une dizaine d’écrans DEL, qui parfois n’en forment qu’un seul, des films d’animation géants nous propulsent dans un monde entièrement virtuel, où le chanteur est incarné par un avatar qui ne cesse d’interagir avec des bras robotisés.

PHOTO FOURNIE PAR LA PRODUCTION

Cette réplique reviendra à plusieurs reprises pendant le spectacle, comme un écho numérique au Stromae de chair et d’os qui se démène en tout petit devant nos yeux. L’organique et le technologique dialoguent, se tiennent par la main, dansent parfois ensemble dans une sorte de festin visuel qui tend vers la réalité augmentée.

Sur scène, on est dans le même esprit. Quatre musiciens accompagnent la vedette avec des claviers aux allures de consoles de science-fiction. Si on peut apercevoir quelques instruments acoustiques pour la chanson Santé à la fin du concert, on est essentiellement dans l’électronique et les échantillonnages. Cerise sur le gâteau : Stromae invite même un chien robot à lui apporter son costume en direct. Gadget superflu en ce qui nous concerne.

Un peu de tout

Sur le plan des chansons, il y a du neuf et du vieux. Stromae contente son public avec les succès qui l’ont fait connaître sur la planète pop mondiale : Papaoutai, Formidable, Alors on danse… Réponse immédiate chez les spectateurs, qui se mettent à sauter ou à capter la scène avec leur téléphone. En revanche, l’énergie retombe avec Quand c’est ?, sombre chanson sur le cancer, qui vient temporairement casser le rythme.

L’accueil est également très enthousiaste envers les nouveaux morceaux, que le public semble déjà avoir adoptés, même si la plupart n’ont encore jamais été diffusés. Applaudissements nourris pour Invaincu, Fils de joie, Bonne journée et Mauvaise journée, qu’on retrouvera bientôt sur Multitude. Puis, explosion de joie pour Santé et L’enfer, les deux premiers extraits de l’album lancés il y a seulement quelques mois. Ces chansons, pourtant pas jojo, touchent droit au cœur en raison de leur sujet. La première s’adresse aux travailleurs de l’ombre, et la seconde touche ouvertement au suicide…

PHOTO FOURNIE PAR LA PRODUCTION

Étonnant de voir à quel point Stromae incite à la fête et à la communion, malgré la noirceur de ses chansons. Les sourires étaient gravés sur le visage des spectateurs, qui, pour le coup, ne portaient majoritairement pas de masque.

Pour beaucoup, ce concert n’était d’ailleurs pas seulement celui des retrouvailles avec le chanteur, mais aussi celui de la première sortie officielle après deux ans de COVID-19. Une sorte de libération.

À la sortie du Palais 12, les commentaires étaient forcément positifs. « Ça faisait longtemps. Je crois que tout le monde était heureux de le revoir. C’était un privilège d’entendre des chansons qui ne sont pas encore sorties », nous a confié Ayco Duster après le spectacle.

« Moi, je trouve que les émotions sont plus honnêtes sur les nouveaux morceaux, a ajouté sa copine Leni Sonck. On les écoute vraiment. Et visuellement, c’était juste parfait. »

Fait à noter, le public était très varié : des jeunes, des moins jeunes, des couples, des familles avec enfants, des francophones, des néerlandophones. Stromae a le talent pour rassembler, un vrai tour de force dans un pays aussi divisé que la Belgique.

Ses chansons, porteuses de thèmes universels et de musiques plutôt festives, expliquent probablement son côté fédérateur et son rayonnement international. Ce qui laisse croire que son nouvel album, aussi riche et profond que les précédents, pourrait connaître le même succès.

Le chanteur se produira au festival Coachella en avril, puis amorcera sa tournée nord-américaine à l’automne. Les billets pour le concert de Montréal étaient mis en vente mardi.

Adblock test (Why?)


Retour sur scène | Stromae réel, Stromae virtuel… | La Presse - La Presse
Read More

Tuesday, February 22, 2022

Mise en évaluation à Star Académie : Le public n'est pas d'accord avec Lara Fabian cette fois - Showbizz.net

Ce lundi, lors de son post-mortem hebdomadaire, Lara Fabian a placé cinq candidats en évaluation, comme à son habitude.

Cette semaine, Audrey-Louise s'est retrouvée sur le bloc et les téléspectateurs ne sont pas heureux de la voir dans cette situation précaire.

Ils trouvent insatisfaisantes les raisons émises par la directrice pour la placer en évaluation.

Lara Fabian a indiqué ceci lundi pour justifier son choix : « Quand vous l'avez vu apparaître, quelqu'un d'entre vous a dit : "elle est cute". C'est un peu là-dessus que la directrice va sortir le scalpel aujourd'hui. Quand on a les habiletés que tu as, moi je dis qu'on peut prendre des risques. Il y a quelque chose à ajouter, de temps en temps rayer un peu le disque. »

Audrey-Louise a paru ébranlée par les commentaires de la directrice, mais a quand même indiqué qu'elle ne voulait pas être « cute ». « Je n'ai pas douze ans », a-t-elle dit.

Finalement, on reproche à la jeune femme d'être trop « cute » et « parfaite », pour le public, ça ne passe pas. Voyons voir ce mardi si Audrey-Louise saura « rayer un peu le disque » en évaluation devant les professeurs...

Rappelons que, pour le moment, c'est unanime, autant les téléspectateurs que les académiciens voient Audrey-Louise remporter Star Académie.

Lors de son post-mortem, Lara Fabian nous a bien fait rire en commentant la maladresse de Patrick Bruel. Plus de détails ici.

Adblock test (Why?)


Mise en évaluation à Star Académie : Le public n'est pas d'accord avec Lara Fabian cette fois - Showbizz.net
Read More

Plusieurs artistes québécois au festival South by Southwest - La Presse

Dix-neuf artistes et groupes de musique québécois se produiront au festival South by Southwest le mois prochain.

Publié à 10h48
Marc-André Lemieux
Marc-André Lemieux La Presse

L’évènement réunit chaque année 20 000 mélomanes et délégués de l’industrie musicale à Austin, au Texas.

Les représentants du Québec seront Ada Lea, Bodywash, Choses Sauvages, Elephant Stone, Gus Englehorn, Laurence-Anne, Leif Vollebeckk, Le Ren, The Lyonz, Magi Merlin, Maya Malkin, Mitch Davis, Paul Jacobs, Paupière, Planet Giza, Population II, TEKE : : TEKE, Whitney K et Yoo Doo Right, nous apprend la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) dans un communiqué.

PHOTO TIRÉE DU SITE STUDIO AATOAA

Composition

Du côté des films, le festival a retenu quatre œuvres québécoises : Belle River, un court métrage de Guillaume Fournier, Samuel Matteau et Yannick Nolin, le documentaire Fire of Love, Everything Will Be All Right, un court métrage de fiction signé Farhad Pakdel, et Composition, qu’on décrit comme une « œuvre interactive » réalisée par Vincent Morisset.

La prochaine édition de South by Southwest se tiendra du 11 au 20 mars.

Adblock test (Why?)


Plusieurs artistes québécois au festival South by Southwest - La Presse
Read More

Cath explique pourquoi Stéphanie a réagi aussi fort après son départ de Big Brother Célébrités - Showbizz.net

Ce dimanche dans Big Brother Célébrités, nous avons eu droit à une double éviction, ce qui n'a pas manqué de semer l'émoi dans la maison. Après que PL Cloutier ait été remercié de la manière conventionnelle, nous avons eu droit à une semaine en accélérée, jouée en moins d'une heure, au terme de laquelle Cath « Peach » Paquin a dû dire au revoir à son alliance des trois mousquetaires. Cela ne s'est pas fait sans larmes.

Nous avons été particulièrement surpris de constater la réaction de Stéphane Harvey au départ de Cath, alors que c'est elle-même qui l'avait placée sur le bloc, en remplacement de Claudia. Stéphanie s'est d'abord écroulée en larmes, avant de s'en prendre avec colère à Eddie, qui avait selon elle « brisé sa game » en votant pour sortir Cath. Mais pourquoi une telle réaction?

En entrevue, Cath « Peach » nous confirme qu'elle faisait partie d'une alliance secrète avec Stéphanie et Lysanne et que cela n'a pas été montré à la caméra : « Ce que les gens n'ont pas vu, c'est que j'étais vraiment en grande alliance avec Steph et elle ne voulait pas me mettre sur le bloc. Mais à cause de son speech, elle n'a pas eu le choix. »

Elle ajoute : « Si j'avais eu seulement une minute pour lui parler entre le véto et l'élimination, je lui aurais dit que si elle me mettait contre Léo, je ne passerais pas. Allume que contre Léo, je ne passe pas. Mais je n'ai pas eu de temps pour lui parler. Elle a perdu une alliée. Pour sa game, ce n'était tellement pas le move à faire. »

Contrairement à PL Cloutier qui a été choqué lors de son visionnement des épisodes, Cath n'a eu aucune surprise : « J'ai été étonnée de voir à quel point j'avais l'heure juste. Moi je savais tout dans la maison, ça n'a pas de bon sens. Au point tel que rien ne m'a surprise. » Elle explique qu'elle avait son alliance principale, les mousquetaires, mais qu'elle avait aussi des liens avec plusieurs personnes dans la maison, comme Martin, Stéphanie et Marc-Antoine. « Ma plus grande force, c'était mon lien de confiance que j'avais avec tout le monde. »

En ce sens, elle estime qu'aucune erreur n'a été commise par son trio pour la mener vers la sortie : « Les gens voulaient juste péter le trio et c'est moi qui suis sortie. Je ne changerais rien à notre jeu. »

Par ailleurs, Cath pense que Martin a toutes les chances de se rendre très loin dans l'aventure. Celui-ci a, selon elle, réussi à attirer autant la confiance que l'estime de ses pairs. Par contre PL Cloutier était sous l'impression que Martin ferait bientôt une erreur qui allait le conduire à sa perte. Qui de Cath ou PL aura raison selon vous?

Adblock test (Why?)


Cath explique pourquoi Stéphanie a réagi aussi fort après son départ de Big Brother Célébrités - Showbizz.net
Read More

Voici l'actrice qui jouera la protagoniste de l'adaptation d'Anna et l'enfant-vieillard de Francine Ruel - Showbizz.net

Ce lundi sur le plateau de La tour, Guylaine Tremblay a annoncé qu'elle allait jouer dans l'adaptation du roman Anna et l'enfant-vieillard de Francine Ruel.

« Francine Ruel a vécu l'affaire la plus épouvantable pour un parent, c'est-à-dire que son fils s'est fait tirer dessus. [...] De fil en aiguille, de traumatisme en traumatisme, ce gars-là est arrivé à vivre dans la rue », indique l'actrice.

Le synopsis officiel de la série se lit comme suit : À la suite d’un grave traumatisme subi à 20 ans, Arnaud perd graduellement ses repères, ses rêves et ses espoirs pour se retrouver dans la rue, là où le bonheur se vend au gramme. Sa mère Anna, une couturière talentueuse, tente l’impossible pour sortir son fils du brouillard, des drogues et du froid. Depuis 2010, leur relation suit un chemin rempli d’espoirs et de déceptions au cours duquel Anna tente désespérément de sauver Arnaud, mais aussi de survivre. L’amour d’une mère peut-il recoudre l’âme blessée de son enfant ? Peut-on garder les bras ouverts toute une vie, pour une personne qui s’éloigne de plus en plus ? Bien qu’Arnaud soit toujours vivant, Anna devra apprendre à faire le deuil de son unique enfant.

« Je l'ai lu le livre ne sachant même pas que j'allais jouer ça deux ans plus tard », ajoute-t-elle.

Guylaine Tremblay interprètera la protagoniste, Anna, librement inspirée de l’expérience de vie de Francine Ruel. « Ça va être un personnage de mère extraordinaire à jouer », indique la comédienne.

« Oui, c'est une fiction, mais je pense qu'on va aborder un sujet qui va toucher les gens et les faire réfléchir. »

La comédienne, professeure à Star Académie, précise que ça fait maintenant deux ans qu'elle n'a pas joué et a très hâte de s'y remettre.

C'est le comédien Nico Racicot qui lui donnera la réplique dans le rôle difficile d'Arnaud.

La série Anna et Arnaud sera diffusée à l'automne 2022 à TVA.

Rappelons que Patrick Huard a annoncé la semaine dernière son départ de La tour. Le public a plusieurs idées sur qui pourrait le remplacer. Voyez-les ici.

Adblock test (Why?)


Voici l'actrice qui jouera la protagoniste de l'adaptation d'Anna et l'enfant-vieillard de Francine Ruel - Showbizz.net
Read More

Party en avion: une future avocate qui était sur le vol poursuit le Barreau - Le Journal de Québec

Une aspirante avocate qui avait été vue s’esclaffant avec un string en guise de masque lors du party d’influenceurs à Tulum vient d’intenter une poursuite civile contre le Barreau, à qui elle reproche de trop tarder pour lui permettre d’exercer sa profession.

• À lire aussi: 21 avis de non-conformité émis aux «influenceurs»

« Si le refus ou la négligence d’agir du Barreau devait perdurer davantage, cela viendrait potentiellement mettre en péril son droit durement acquis d’accéder à la profession d’avocat », affirme Frédérique Dumas-Joyal dans une demande de pourvoi rendue publique lundi, à Montréal.

Mme Dumas-Joyal avait fait les manchettes au début de l’année, alors qu’elle avait participé au vol à bord d’un avion de Sunwing. Lors de ce trajet nolisé vers Tulum, au Mexique, plusieurs influenceurs avaient été vus en train de briser plusieurs règles, que ce soit en buvant de l’alcool ou en vapotant en vol.

Frédérique Dumas-Joyal a utilisé un string comme masque lors du party d’influenceurs, ce qui a fait le tour du web.

Photo tirée du compte Instagram de Frédérique Dumas-Joyal

« Le voyage a pris une tournure inattendue et a ensuite fait l’objet d’une crise médiatique », indique sobrement Frédérique Dumas-Joyal.

Congédiée

Mais si cette dernière a fait les manchettes, c’est en raison d’une courte vidéo en ligne, à Tulum, où on la voit avec un string rouge en guise de masque.

« Une pina colada », lance-t-elle en s’esclaffant, accoudée dans un bar de Tulum.

Cette vidéo a fait le tour du web et lui a même coûté son emploi à l’Autorité des marchés financiers [AMF], qui, lui, n’a pas rigolé. 

  • Écoutez Tout savoir en 24 minutes avec Mario Dumont et Alexandre Dubé sur QUB radio:   

Le congédiement de Mme Dumas-Joyal a toutefois eu une conséquence qu’elle n’imaginait pas. Car alors qu’elle était fraîchement diplômée de l’École du Barreau, c’était l’AMF qui devait payer ses cotisations, ce qui ne semble pas avoir été fait.

Et comme elle avait changé sa biographie Instagram pour passer de « future avocate » à « avocate », cela lui a posé des problèmes. Elle a ensuite arrangé la situation, mais au moment de la poursuite, elle n’était toujours pas inscrite au Tableau de l’Ordre, si bien qu’elle ne peut toujours pas pratiquer.

Considérant qu’il s’agit là d’une injustice, elle a donc intenté un recours en justice.

Adblock test (Why?)


Party en avion: une future avocate qui était sur le vol poursuit le Barreau - Le Journal de Québec
Read More

Party en avion: une future avocate qui était sur le vol poursuit le Barreau - Le Journal de Montréal

Une aspirante avocate qui avait été vue s’esclaffant avec un string en guise de masque lors du party d’influenceurs à Tulum vient d’intenter une poursuite civile contre le Barreau, à qui elle reproche de trop tarder pour lui permettre d’exercer sa profession.

• À lire aussi: 21 avis de non-conformité émis aux «influenceurs»

« Si le refus ou la négligence d’agir du Barreau devait perdurer davantage, cela viendrait potentiellement mettre en péril son droit durement acquis d’accéder à la profession d’avocat », affirme Frédérique Dumas-Joyal dans une demande de pourvoi rendue publique lundi, à Montréal.

Mme Dumas-Joyal avait fait les manchettes au début de l’année, alors qu’elle avait participé au vol à bord d’un avion de Sunwing. Lors de ce trajet nolisé vers Tulum, au Mexique, plusieurs influenceurs avaient été vus en train de briser plusieurs règles, que ce soit en buvant de l’alcool ou en vapotant en vol.

Frédérique Dumas-Joyal a utilisé un string comme masque lors du party d’influenceurs, ce qui a fait le tour du web.

Photo tirée du compte Instagram de Frédérique Dumas-Joyal

« Le voyage a pris une tournure inattendue et a ensuite fait l’objet d’une crise médiatique », indique sobrement Frédérique Dumas-Joyal.

Congédiée

Mais si cette dernière a fait les manchettes, c’est en raison d’une courte vidéo en ligne, à Tulum, où on la voit avec un string rouge en guise de masque.

« Une pina colada », lance-t-elle en s’esclaffant, accoudée dans un bar de Tulum.

Cette vidéo a fait le tour du web et lui a même coûté son emploi à l’Autorité des marchés financiers [AMF], qui, lui, n’a pas rigolé. 

  • Écoutez Tout savoir en 24 minutes avec Mario Dumont et Alexandre Dubé sur QUB radio:   

Le congédiement de Mme Dumas-Joyal a toutefois eu une conséquence qu’elle n’imaginait pas. Car alors qu’elle était fraîchement diplômée de l’École du Barreau, c’était l’AMF qui devait payer ses cotisations, ce qui ne semble pas avoir été fait.

Et comme elle avait changé sa biographie Instagram pour passer de « future avocate » à « avocate », cela lui a posé des problèmes. Elle a ensuite arrangé la situation, mais au moment de la poursuite, elle n’était toujours pas inscrite au Tableau de l’Ordre, si bien qu’elle ne peut toujours pas pratiquer.

Considérant qu’il s’agit là d’une injustice, elle a donc intenté un recours en justice.

Adblock test (Why?)


Party en avion: une future avocate qui était sur le vol poursuit le Barreau - Le Journal de Montréal
Read More

Monday, February 21, 2022

The Porter | Un pan méconnu de l'histoire des Noirs à Montréal - La Presse

Une nouvelle série de fiction canadienne-anglaise dévoile un pan méconnu de l’histoire du pays : les porteurs noirs des trains de Montréal du début du XXsiècle.

Publié à 9h00
Marc-André Lemieux
Marc-André Lemieux La Presse

Intitulé The Porter, ce drame en huit épisodes d’une heure est diffusé sur les ondes de CBC ce lundi soir. Il sera également présenté aux États-Unis sur BET+, la plateforme de vidéo sur demande du réseau destiné au public afro-américain.

L’action est située au cœur du quartier Saint-Antoine, aujourd’hui appelé La Petite-Bourgogne, dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Elle s’articule autour des réalisations des porteurs noirs de trains des années 1920, qui avaient la tâche de répondre aux moindres besoins des passagers tout au long du voyage, notamment en portant les bagages, en repassant les vêtements, en cirant les chaussures, en préparant les lits, ainsi qu’en servant les repas.

Plus précisément, le scénario relate le parcours de Junior Massey (Aml Ameen) et Zeke Garret (Ronnie Rowe Jr.) qui, après la mort tragique d’un collègue porteur de train, tentent d’améliorer leur sort en empruntant des chemins fort différents.

Le premier essaie de tirer profit d’un système brisé en pourchassant le pouvoir et l’argent en s’adonnant à la contrebande ; le second tente de changer le système de l’intérieur en démarrant un mouvement syndical. On suit également Lucy (Loren Lott), une chanteuse de cabaret prête à tout pour obtenir du succès, et Marlene (Mouna Traoré), une infirmière qui fournit des soins aux patients noirs qui sont refusés ailleurs.

La série célèbre le rôle qu’ils ont joué dans l’établissement des nombreuses communautés noires partout au Canada.

PHOTO SHAUNA TOWNLEY, FOURNIE PAR CBC

Loren Lott (Lucy) dans The Porter

Un puits sans fond

The Porter n’est basée sur aucun roman ou manuel d’histoire. Selon son cocréateur, Arnold Pinnock, il s’agit d’une fiction « inspirée par l’histoire », construite à partir d’une « grande variété de sources ».

« En tant qu’immigrant, j’avais envie d’apprendre sur l’histoire des Noirs au Canada, explique le Canadien d’origine britannique, en entrevue sur Zoom. J’ai commencé à lire des trucs, et j’ai réalisé qu’il y avait un dénominateur commun entre toutes ces histoires, une chose qui revenait souvent : les porteurs noirs de trains. Je ne savais rien à propos d’eux, sauf ce qu’on nous montrait au cinéma américain. J’ignorais qu’il y avait une branche canadienne ! »

PHOTO FOURNIE PAR CBC

Arnold Pinnock, cocréateur de la série The Porter

Intrigué, Pinnock est ensuite tombé dans « un puits sans fond » de récits, d’anecdotes et d’informations concernant cette période.

« Ça m’a inspiré d’apprendre que tous ces hommes et toutes ces femmes, qui venaient non seulement des États du Sud, mais de petits pays des Caraïbes comme la Jamaïque, la Barbade, la Grenade et Trinidad, avaient planté des graines un peu partout en arrivant au Canada, en s’installant à Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Montréal. »

Ils n’ont pas seulement déposé leurs valises dans ces villes. Ils ont uni leurs forces pour changer les choses.

Arnold Pinnock, cocréateur de la série The Porter

The Porter aurait pu être ancrée ailleurs qu’à Montréal. Mais puisque Bruce Ramsay, cocréateur du drame, venait du coin et qu’Arnold Pinnock avait déjà découvert la ville quelques années plus tôt, alors qu’il s’intéressait au Negro Community Centre, un centre culturel, de services sociaux et d’éducation voué aux Afro-descendants montréalais, la décision s’est imposée d’elle-même.

« Il y avait des murales d’Oscar Peterson et d’Oliver Jones, se rappelle Pinnock en évoquant son tour du Negro Community Centre, à l’angle des rues Coursol et Canning. J’étais allé chez le barbier. J’avais rencontré plein de gens. Ça m’avait inspiré. Montréal, ‟le Harlem du nord », ‟la cité du vice », le jazz, la prohibition… C’était le point de départ idéal pour l’histoire qu’on voulait raconter. »

PHOTO FOURNIE PAR PRAIRIE PORTER INC. /SIENNA FILMS PORTER INC.

Scène de la série The Porter

Divertir et instruire

En plus de divertir, The Porter vise à recadrer l’histoire des Noirs canadiens, trop souvent occultée, en mettant en lumière l’importante diaspora noire.

« Notre but premier, c’est de distraire les gens, souligne Annmarie Morais, l’une des auteures et productrices exécutives [showrunner] de l’émission. On veut qu’ils soient investis dans l’intrigue et qu’ils tombent amoureux des personnages. Mais c’est sûr qu’on souhaite aussi qu’ils s’intéressent à l’histoire des Noirs au Canada, qui ne s’est peut-être jamais rendue jusqu’à eux. On ne vient pas juste d’être inventés ! On est partie prenante de l’histoire de cette nation. »

Si, après avoir regardé la série, les gens sont curieux d’apprendre qui étaient les porteurs et ce qui leur est arrivé, c’est génial ! S’ils veulent creuser un peu, c’est encore mieux !

Annmarie Morais, l’une des auteures et productrices exécutives [showrunner] de The Porter

Arnold Pinnock espère que The Porter inspirera d’autres immigrants à faire partager leur vécu. « Il y a tellement d’histoires multiculturelles qui n’ont pas encore été déterrées, qui attendent de voir la lumière du jour. Au lieu de nous séparer, je crois qu’elles vont nous rapprocher les uns des autres. »

Winnipeg en Montréal

Bien que l’action de The Porter se déroule largement à Montréal, la série a été tournée à Winnipeg en raison des crédits d’impôt, nous explique CBC. La tâche de recréer le Montréal des années 1920, plus particulièrement le quartier Saint-Antoine, a été confiée au chef décorateur québécois Réjean Labrie, qui habite aujourd’hui au Manitoba. D’après les producteurs du drame historique, la richesse architecturale de Winnipeg offrait un monde de possibilités à l’équipe de tournage, qui devait également reproduire certains coins de Chicago et de Detroit. De plus, Winnipeg donnait accès au Prairie Dog Central Railway, un chemin de fer patrimonial doté d’un vieux train à vapeur bien préservé, lequel a servi pour plusieurs scènes d’intérieur de cabines.

Pour l’heure, The Porter est uniquement offert en anglais. Une version française atterrira plus tard à Radio-Canada, nous confirme le diffuseur. Aucune date d’entrée en ondes n’est toutefois confirmée.

La série The Porter prend l’antenne de CBC ce soir à 21 h. Elle sera offerte gratuitement sur CBC Gem, la plateforme de vidéo sur demande du diffuseur public.

Adblock test (Why?)


The Porter | Un pan méconnu de l'histoire des Noirs à Montréal - La Presse
Read More

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...