C’est Claudine Bourbonnais qui prend officiellement la barre du Téléjournal week-end de Radio-Canada, poste occupé jusqu’à l’année dernière par Pascale Nadeau.
La directrice générale de l’Information de Radio-Canada, Luce Julien, a confirmé jeudi la nomination de Claudine Bourbonnais, comme cheffe d’antenne du Téléjournal week-end. Mme Bourbonnais prend donc officiellement la relève de Pascale Nadeau, qu’elle remplaçait à ce poste sur Ici Télé et Ici RDI, depuis son départ controversé à l’été 2021.
« Claudine Bourbonnais est un pilier du Réseau de l’information (RDI) depuis son ouverture en 1995, précise Luce Julien. Elle a établi un rapport privilégié avec le public comme animatrice du Téléjournal midi week-end de 2005 à 2021. Elle se distingue par sa rigueur et la maîtrise des enjeux de l’actualité nationale et internationale. Elle s’inscrit directement dans la tradition d’excellence des Téléjournaux de Radio-Canada. »
Une carrière radio-canadienne
Claudine Bourbonnais est entrée à Radio-Canada comme journaliste à la radio d’Edmonton en 1990. De 1991 à 1995, elle a été journaliste aux affaires publiques radio pour l’émission Montréal express. Au RDI depuis 1995, elle a collaboré à de nombreuses émissions : Matin express, Matin express week-end, RDI matin week-end, Le national et L’info.
L’animatrice a aussi publié le roman Métis Beach (Éditions du Boréal) en 2014 et la nouvelle Piégée dans Ponts, un collectif sous la direction de Chrystine Brouillet, paru aux Éditions Druide en 2020.
Radio-Canada | Claudine Bourbonnais nommée cheffe d'antenne - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment