Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 9, 2021

L'enquête préliminaire de Luc Wiseman fixée en 2022 - TVA Nouvelles

L’enquête préliminaire de l’important producteur télé québécois Luc Wiseman, accusé notamment d’avoir agressé sexuellement une mineure, a été fixée au mois de juillet 2022 et deux enfants viendront témoigner.

• À lire aussi: Luc Wiseman de retour en cour

• À lire aussi: Luc Wiseman reçoit le traitement des abuseurs d’enfants

Tout comme à sa comparution de septembre dernier, Luc Wiseman brillait par son absence, mardi. Il était représenté par son avocat.

Wiseman, 65 ans, risque une importante peine de prison s’il est reconnu coupable des crimes sexuels que lui reproche la Couronne. 

C’est la plaignante ainsi qu’un autre témoin d’âge mineur qui seront appelés à témoigner et la Couronne aura recours aux mesures de protection pour les enfants. 

«Une salle de télétémoignage sera utilisée pour faciliter leur passage à la cour. Cela signifie que la victime va témoigner à l’extérieur de la salle d’audience, donc elle n’est pas en présence physique de l’accusé, ce qui lui permettra de témoigner sans confrontation directe avec l’agresseur. 

«C’est une mesure de protection prévue au code criminel dans le but de leur permettre de livrer un récit qui est complet et franc dans une salle extérieure et non à la vue de l’accusé», a expliqué Me Michelle Pitre, avocate de la Couronne.

Le producteur fait face à cinq chefs d’accusation, dont agression sexuelle sur une mineure et de l’avoir incitée à des contacts sexuels, de l’avoir frappée et d’avoir produit et possédé de la pornographie juvénile. 

Les crimes auraient été commis de novembre 2018 à avril dernier, à Montréal, et à Duhamel, en Outaouais. Certains chefs d’accusation ont des peines maximales de 14 ans.

Une ordonnance de non-publication interdit de révéler le moindre détail qui permettrait d’identifier la victime qui était âgée de moins de 16 ans au moment des faits allégués.

Depuis qu’il a été accusé, Wiseman a été éjecté de plusieurs émissions, dont Tout le monde en parle.

Juge Yves Paradis présidait l’audience de mardi.

Me Alexandre Bien-Aimé, avocat de Luc Wiseman.

Me Rachelle Pitre, avocate de la Couronne.

Adblock test (Why?)


L'enquête préliminaire de Luc Wiseman fixée en 2022 - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...