Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 9, 2021

Astroworld : un garçon de 9 ans dans le coma - TVA Nouvelles

Le mouvement de foule mortel qui s’est produit au festival Astroworld où performaient Travis Scott et Drake, vendredi a aussi fait de nombreux blessés graves, dont un enfant de 9 ans. 

• À lire aussi: Kanye West rend hommage aux victimes de la tragédie d'Astroworld

• À lire aussi: «Ce n’est pas comme ça que je voulais mourir», témoigne une spectatrice d’Astroworld

• À lire aussi: Travis Scott «dévasté» après la tragédie d’Astroworld

Le petit Ezra Blount était au concert avec son père lorsque la foule a commencé à s’agiter. Réalisant ce qui était en train de se produire, Treston Blount a pris son fils sur ses épaules. 

Les choses sont devenues rapidement chaotiques, son père s'est évanoui et est tombé. Le petit Ezra a été piétiné. 

«J'avais mon fils sur mes épaules en attendant l'arrivée de Drake sur scène. J'ai commencé à être écrasé jusqu'à ce que je ne puisse plus respirer. Je me suis évanoui. Lésions cérébrales, traumatismes à presque tous les organes, Ezra a été piétiné et est toujours dans le coma artificiel», a raconté Treston Blount sur une page GoFundMe mise en place afin d’amasser des dons pour payer les factures médicales.

Des proches rapportent que l’enfant souffrirait également de lésions cérébrales. Le garçon a d’abord été emmené à l’hôpital, sans carte d’identité. Les membres de la famille ont désespérément essayé de le retrouver.

La famille souhaite que quelqu’un prenne le blâme pour les événements tragiques de vendredi.  

«Comment cela a-t-il pu se produire dans la ville de Houston ? Vous savez, lorsque nous allons à des concerts et à différents événements, nous nous attendons de la sécurité», se demande le grand-père d'Ezra.

Pas moins de 50 000 personnes étaient massées sur le site et, dès le début de l’événement, la police a craint pour la sécurité. Des vidéos montrent les spectateurs très nombreux, écrasés contre les clôtures et barrières de sécurité.

Alors que plusieurs commençaient à évacuer, d'autres suppliaient les agents du promoteur Live Nation de les aider. 

De nombreux témoins racontent qu'ils ont eu peur de mourir.

Plus de 300 spectateurs ont dû être traités pour des blessures sur place, certains pour des éraflures et contusions mineures, selon les autorités de la ville texane. 

27 personnes ont été transférées en centre hospitalier.

Adblock test (Why?)


Astroworld : un garçon de 9 ans dans le coma - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...