Habituellement, l’arrivée de l’automne est synonyme de diminution du nombre de transactions immobilières.
• À lire aussi: Surchauffe immobilière: à qui la faute?
Cette année ne fait pas exception, puisque le nombre de ventes de propriétés est en baisse, mais ça ne veut pas dire pour autant que la frénésie constatée au cours des derniers mois est sur le point de s’essouffler
«Il y a un peu moins d’achalandage, mais il faut considérer qu’il y a moins d’options au niveau de l’achat», a expliqué le courtier immobilier chez Royal LePage Behrooz Davani, en entrevue à LCN.
Dans la région de Montréal, le prix médian pour une maison unifamiliale tourne autour de 500 000$ alors que pour un condo, celui-ci est d’environ 375 000$. Et ces montants ne semblent pas vouloir diminuer.
«On s’est rendu compte que depuis quelques semaines, pour certains produits dans certains secteurs, il y a toujours une surenchère», affirme Behrooz Davani.
Ce dernier explique que la demande demeure forte parce que de nombreux acheteurs n’ont pas réussi à acquérir de propriété cet été.
Il estime qu’il faudra peut-être attendre encore plusieurs mois avant de constater un essoufflement de la surchauffe immobilière.
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-dessus.
La surchauffe immobilière va-t-elle se poursuivre? - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment