Rechercher dans ce blog

Saturday, October 16, 2021

Hôpital de La Tuque: «on ne veut pas perdre plus de services» - TVA Nouvelles

Le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay, a poussé un soupir de soulagement lorsque le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé a repoussé la date de la vaccination obligatoire jusqu’au 15 novembre.

• À lire aussi: Prête à abandonner sa carrière de rêve d’infirmière par peur du vaccin

• À lire aussi: Les syndicats sur la corde raide face aux antivaccins syndiqués

• À lire aussi: La Beauce, épicentre de la COVID-19 au Québec

«Je crois que le gouvernement a pris une bonne décision (...) cela a rassuré la population latuquoise, mais vous savez dans ce contexte-là vaut mieux un tien que deux tu l’auras», mentionne Pierre-David Tremblay.

L’hôpital de sa ville est déjà aux prises par de nombreux problèmes comme ceux du département d’obstétrique, la perte des services d'ophtalmologie et des services intensifs.

«Il faut transférer à l’heure actuelle, le patient en ambulance. Alors, c’est de se taper 135 kilomètres pour aller à Shawinigan où encore 150 kilomètres pour aller à Trois-Rivières. C’est une incohérence de déplacer des personnes qui sont malades alors que le système voudrait qu’on déplace des gens en santé pour venir nous soigner dans nos propres hôpitaux», explique le maire.

Selon lui, il faut continuer à faire pression sur la population à se faire vacciner.

«Lors de la première vague, au niveau de la région, il y a 1000 employés (de la santé) qui ont été infectés par la COVID-19, au niveau de la quatrième vague, c’est 40. Donc, la vaccination a fait ses preuves. Quoiqu’on entende quoi qu’on en dit les chiffres parlent d’eux-mêmes», souligne-t-il.

Regardez l’entrevue complète du maire de La Tuque dans la vidéo ci-dessus.

Adblock test (Why?)


Hôpital de La Tuque: «on ne veut pas perdre plus de services» - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...