Après cinq journées en prison, le comédien Edgar Fruitier a été libéré vendredi en attendant de contester sa peine de six mois d’incarcération pour s’en être pris à un mineur, il y a presque un demi-siècle.
« Vu l’âge [de Fruitier] et l’absence de tout autre démêlé avec la justice criminelle pendant toutes ces années, la sécurité du public ne requiert pas sa détention pendant l’appel », a expliqué le juge Mark Schrager de la Cour d’appel.
- Écoutez le résumé d’Yves Poirier au micro de Benoît Dutrizac, sur QUB radio:
À peine sorti du centre de détention Rivière-des-Prairies, Fruitier y est allé d’une déclaration étonnante à TVA Nouvelles.
« C’est moi la victime », a-t-il lancé, créant un malaise auprès de son avocat.
Fruitier, 91 ans, avait été envoyé en détention lundi pour des attentats à la pudeur commis dans les années 70. Le grand mélomane, qui a notamment prêté sa voix au personnage de M. Burns dans la série Les Simpson, a toutefois contesté sa condamnation.
La société a évolué
Selon lui, le juge avait trop mis l’accent sur un arrêt de la Cour suprême qui, rendu l’an passé, venait augmenter les peines contre les agresseurs d’enfants.
Après un débat en cour, Fruitier a finalement eu gain de cause et pourra ainsi rester chez lui jusqu’à ce que le tribunal tranche sur la portée de l’arrêt de la Cour suprême.
« La reconnaissance de la gravité de ce genre d’infraction par la société a définitivement évolué, a dit le juge Schrager. Cependant, tout ceci survient postérieurement à la commission des infractions ».
Abus sexuels: Edgar Fruitier libéré sous caution - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment