Rechercher dans ce blog

Tuesday, August 24, 2021

Pas d'urgence pour remplacer Pascale Nadeau - Le Journal de Montréal

Radio-Canada n’est pas pressée de nommer la personne qui succédera à Pascale Nadeau au poste de chef d’antenne du Téléjournal week-end. Le diffuseur public souhaite s’accorder « un temps de réflexion » avant de prendre cette décision, nous confirme son département des relations publiques.

Pour l’heure, Claudine Bourbonnais poursuit l’animation des bulletins du vendredi, samedi et dimanche soir. 

Lancement annulé

La direction de Radio-Canada devait procéder lundi au lancement du calendrier 2021-2022 des émissions d’information qui composent la grille d’ICI Télé et d’ICI RDI, mais l’événement médiatique a été annulé en raison du scandale entourant le départ de Pascale Nadeau. La direction devait se douter qu’en réunissant les dirigeants du secteur de l’information, les questions des journalistes allaient toutes porter sur l’affaire qui fait la manchette depuis bientôt une semaine.

Finalement, Radio-Canada a simplement envoyé un courriel détaillant la programmation, qui sera, au cours du prochain mois, articulée autour du 20e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 et de l’élection fédérale au Canada.

C’est d’ailleurs le 8 septembre que Patrice Roy animera le débat des chefs sur ICI Télé.

Sans commentaire

La controverse autour de Pascale Nadeau a continué de faire couler beaucoup d’encre au cours du week-end. Dans un article publié samedi, La Presse a dressé un portrait peu reluisant de l’ex-cheffe d’antenne à partir de témoignages anonymes de personnes l’ayant déjà côtoyée professionnellement. On parle de cris au travail, de dénigrement de collègue et d’ambiance négative.

Dans un message publié sur Twitter, Pascale Nadeau a indiqué qu’elle ne répliquerait pas publiquement aux commentaires anonymes. 

Elle a également révélé qu’un arbitrage accéléré avait été demandé, histoire qu’elle puisse se défendre « à armes égales ». 

Elle a rappelé que l’enquête n’avait conclu à aucun dénigrement ou harcèlement.

Le Soleil de son côté a recueilli, sous le couvert de l’anonymat, des commentaires d’employés qui soutiennent l’ex-cheffe d’antenne.

Adblock test (Why?)


Pas d'urgence pour remplacer Pascale Nadeau - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...