
La Sûreté du Québec «suit de près» la tenue de partys de centaines de jeunes dans un chapiteau à Saint-Calixte, dans Lanaudière, où les règles sanitaires ne sont pas respectées, assure la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.
• À lire aussi: Gros partys sous un chapiteau pour les jeunes: la fête continue dans Lanaudière
«L’information qu’on a c’est que, sur le site, il y a quand même présence d’agents de sécurité, de gens qui vont s’assurer du respect des consignes et en cas de problèmes, donc il y avait un minimum d’organisation», a-t-elle toutefois tempérée, lundi, en marge d’une conférence de presse à Québec.
Le Journal de Montréal a rapporté lundi la tenue de ces rassemblements de centaines de jeunes, dont le promoteur, Steve Maillette, un homme d’affaires bien connu dans la région, compare les autorités sanitaires à la «mafia».
Sur Twitter, le député libéral Gaétan Barrette s’est par ailleurs moqué de l’ex-caquiste Louis-Charles Thouin, un bon ami du promoteur. Celui qui siège maintenant comme indépendant a déjà fait des démarches auprès des ministres Pierre Fitzgibbon et Caroline Proulx afin qu’ils donnent 17 000 $ à l’entreprise 45 Degrés Nord de Steve Maillette.
En tout, trois subventions totalisant 15 500 $ ont finalement été accordées à M. Maillette entre 2019 et 2020, ce qui avait soulevé un tollé au Québec.
«On voudrait savoir ce qu'en pense Louis-Charles Thouin, député et chum de l'organisateur de ces partys, pour qui il a aussi négocié des subventions gouvernementales de dizaines de milliers de dollars, et qui traite la santé publique de mafia», a raillé Gaétan Barrette sur Twitter.
Questionnée à ce sujet lundi, la vice-première ministre, Geneviève Guilbault, a dit préférer «réserver ses commentaires» puisqu’elle ne connaissait pas le détail des démarches menées par ses collègues du Conseil des ministres.
Gros party pour les jeunes: la SQ veille au grain, assure Guilbault - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment