Une grande plume de la littérature haïtienne
C’est l’autrice India Desjardins qui animera le grand entretien avec Gary Victor, romancier, scénariste et journaliste haïtien qui sera de passage dans la métropole. La discussion couvrira sa carrière et son œuvre, dont son plus récent roman, Le violon d’Adrien, paru en août chez Mémoire d’encrier et qui fait écho à ses propres blessures d’enfance.
De 13 h 30 à 14 h 15, à l’Espace littéraire
Autour du père
La table ronde Mon père : mon héros, mon rival réunira Simon Brousseau, Akim Gagnon et Marc Cassivi, respectivement auteurs de Chaque blessure est une promesse, Granby au passé simple et Nos fistons, le temps de plonger dans les multiples facettes de la figure paternelle et de la relation père-fils. Catherine Voyer-Léger animera la discussion.
De 12 h 15 à 13 h 15, à l’Espace littéraire
Soin et bien-être
La romancière française Maud Ankaoua, qui a signé Plus jamais sans moi, discutera avec Vanessa Bell (autrice de l’ouvrage Fendre les eaux, sur la baignade en eau froide) ainsi que la psychoéducatrice, conférencière et autrice Stéphanie Deslauriers de ce que signifie « prendre soin ». Une rencontre axée sur la santé et le bien-être, animée par Valérie Chevalier.
De 11 h à 12 h, à l’Agora
Quoi voir au Salon aujourd'hui | La Presse - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment