Le premier incendie est survenu vers 2h du matin dans un salon de bronzage situé au 4096 boulevard de l’Auvergne, à Neufchâtel.
Le deuxième est survenu peu avant 6h du matin chez Armoires PMM. Le commerce est situé sur la rue Provinciale, dans le secteur de Sainte-Foy.
« Les patrouilleurs ont constaté des traces d’introduction par effraction et des flammes », affirme Pierre-Olivier Lévesque, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Les pompiers ont été demandés sur place et ont rapidement maîtrisé le brasier.
Selon nos informations, des bidons d’essence ont été trouvés sur place. Compte tenu du caractère criminel, le commissariat aux incendies a été requis pour enquêter.
L’été dernier, la Régie du bâtiment a révoqué la licence d’Armoires PMM. Elle reproche au propriétaire de l’entreprise de fabrication de mobilier de cuisine, Maxime Morency, d’avoir servi de prête-nom à Jean-Noël «Sarto» Lacroix, un homme d’affaires bien connu des autorités.
L’entreprise avait contesté cette décision, mais a finalement perdu en cour d’appel.
À lire aussi :
Pas d’arrestations
Dans les deux cas, personne n’a été blessé. Le ou les coupables n’ont pas été épinglés par les policiers, confirme Pierre-Olivier Lévesque. Aucune arrestation n’a eu lieu pendant la nuit.
Les deux événements pourraient-ils être liés ? L’enquête le déterminera, répond M. Lévesque. Les causes et les circonstances entourant les incendies sont inconnues pour le moment.
Récemment, plusieurs incendies criminels ont été répertoriés dans la Ville de Québec. « On travaille activement sur ces dossiers-là, assure Pierre-Olivier Lévesque. Nos enquêteurs travaillent fort. On tente de trouver les suspects qui sont reliés à ces incendies-là », dit-il.
Plus de détails à venir.
Deux commerces de Québec victimes d'incendies criminels dans la même nuit - Le Soleil
Read More
No comments:
Post a Comment