Rechercher dans ce blog

Friday, September 8, 2023

La vie de Dave Morissette chamboulée à jamais - Hockey30

- D'autres congédiements à venir à TVA Sports et à TVA...

- Le congédiement déguisé de Dave Morissette n'a pas suffi...

- D'autres pères et mères de famille vont perdre leur emploi...

- Même si l'animateur sera encore présent le samedi soir après le match du CH, ne vous trompez pas.

- Morissette a bel et bien été congédié.

- Son contrat qui est encore valide 3 ans avec TVA Sports a obligé ses patrons de le garder une fois par semaine après les matchs du CH.

- Reste que Morissette n'est pas stupide.

- Il sait très bien qu'il a subi une mise à pied déguisé.

- Il a accepté de se confier sur la tristesse qu'il a ressenti...

"Nous sommes le 20 décembre 2022, et j'en suist à ma dernière journée de travail avant les vacances. «Mon boss — qui est un ami, soit dit en passant — est venu dans mon bureau me dire qu’il était peut-être temps de faire autre chose, et il m’a annoncé que mon émission quotidienne disparaissait."

- Dave Morissette...les larmes aux yeux...peine à y croire...

"Je ne peux pas mentir, ç’a été un choc. Mais en même temps, si c’était épeurant, je me suis senti soulagé parce que je sentais qu’on avait fait le tour avec l’émission"

"Il reste que c’était une sécurité que j’avais, et je me suis demandé si j’avais encore une place dans ce milieu-là. Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour ça, et je n’ai pas l’impression que TVA m’a laissé tomber».

- Quel BON JACK...

- Il protège son BOSS...

- Il refuse de dire qu'on l'a abadonné.

- Mais la réalité est qu'on l'a vraiment laissé tomber.

«Pour être bien honnête, ça faisait deux ans que je me disais qu’il était peut-être temps que je fasse autre chose. Ce qui me rend le plus fier, c’est que toute ma gang est restée positive jusqu’à la fin."

"C’était important pour moi que tous ceux avec qui j’ai travaillé pendant 10 ans, 13 ans, soient bien. Ça faisait 13 ans que j’avais mon show à TVA Sports. Il y a eu d’abord Dave Morissette en direct, et les deux dernières années, c’était L’après-match LNH."

"On essayait de s’adapter à la nouvelle réalité dans le monde du sport, avec l’arrivée de toutes sortes de plateformes. Nous n'avons pas réussi."

"Depuis le début, je partais de la maison à 16 h, je faisais mon show après les matchs des Canadiens ou d’autres équipes, puis je revenais chez nous à 23 h 30. C’était ma vie, mon quotidien».

- Cela fait d'autant plus mal que Dave Morissette a été le tour premier à être engagé par TVA Sports.à

 On l'avait engagé à gros prix pour que la station surpasse RDS.

- Ce fut le contraire qui arriva.

«Ç’a été quand même toughl. C’est un sentiment que toute personne ayant travaillé longtemps au même endroit ressentira au moment de partir. J’étais au centre d’achats cette journée-là en train de magasiner des cadeaux de Noël, et je recevais plein d’appels. Tout le monde me disait de ne pas m’en faire.» 

"J'ai un contrat avec TVA Sports pour les trois prochaines années, et on continuera de me voir les samedis soir, après les matchs des Canadiens."

«Je serai aussi présent au cours des séries éliminatoires (en espérant que le Tricolore y participe!), mais il reste que je passe d’une quotidienne à une émission hebdomadaire, alors je vais me concentrer sur mon show du samedi à la radio..» (il est mainrtenant animateur matinal à Rythme 105,7, aux côtés de Julie Houle.)

- Sans Nancy, sa conjointe, et ses deux garçons, Morissette aurait sombré dans la dépression.

«Sans Nancy, rien de tout cela n’aurait été possible depuis tant d’années. Quand je partais travailler, elle me disait d’aller parler de hockey avec mes chums et de m’amuser.

"Et là, la radio, c’est la même chose, c’est juste du plaisir. C’est Nancy qui tient le fort, elle ne baisse jamais les bras, elle est solide et elle rassemble tout le monde."

"Nous, on sait qu’on va être ensemble pour la vie. Ça dure depuis qu’on a 19 ans, ça va faire 33 ans cette année. Elle a été bonne pour moi, elle m’a toujours soutenu. 

"Elle n’est pas la personne la plus expressive, mais j’ai toujours eu besoin de cette force-là et de son énergie. Dans le temps des fêtes, elle m’a dit de ne pas m’en faire, qu’on allait être corrects. Elle sait combien je me mets de la pression et que je veux qu’on ne manque de rien, que Zack aille à l’université...

"Alors, ça m’a rassuré quand elle m’a dit que tout allait bien aller, qu’il allait y avoir autre chose, même si c’est ce que je me disais. J’avais besoin de l’entendre, et je dirais que tout ça nous a encore plus soudés en tant que famille.» 

"Les 10 jours de vacances cet été m'ont permis d'accepter que je perdais mon show à TVA Sports. Ça m'a permis de décrocher, de faire mon d-e-u-i-l."

«On a passé des vacances en famille à l’île de Porquerolles, en France. C’est à deux heures de Marseille, c’est tout petit. On voulait être ensemble."

"Ça m’impressionne toujours que les gars décident de venir avec nous en vacances. Zack ne voit pas ses amis de l’hiver, il aurait pu rester chez nous, et même chose pour Jeremy, qui aurait pu passer ses vacances à Victoria où il fait beau, mais non, ils ont voulu venir avec nous. Pour moi, c’est la plus belle récompense».

«Durant nos vacances, chaque matin on s’entraînait en famille, puis on allait chercher des croissants et des cafés, et on décidait ensuite de ce qu’on allait faire ensemble. On a fait du vélo, on a marché et fait des randonnées, et aussi de la plage."

On habitait dans le port et on regardait les bateaux arriver; c’était la simplicité totale. Moi, je dis toujours aux gars que le plus important, c’est la famille. Et que si je pars un jour, ils vont être ensemble et seront toujours là l’un pour l’autre.

Quand les enfants ont quitté la maison, Nance (le petit surnom qu’il donne à sa femme) et moi on se demandait ce qui allait nous unir, et c’est encore la famille.

On fait des choses ensemble, bien sûr, il faut renouveler son couple, mais le bonheur d’être avec nos enfants est ce qui nous unit toujours.»

"L’an dernier,on avait tourné un documentaire avec mes deux fils et, encore là, des vacances en famille avaient été au programme. «On était au Portugal, et Nancy était venue nous rejoindre pour qu’on passe du temps ensemble"

- Dave Morissette envoie un fort message aux employés de TVA Sports, qui doivent vivre avec la prochaine M-O-R-T certaine de l'émission à l'été 2026, quand le contrat de diffusion de la LNH sera terminé.

- Il y a moyen de rebondir ailleurs. Mais il faut toujours se préparer à avoir un PLAN B.

- Dave Morissette semble vraiment avoir du plaisir à la radio avec Julie Houle, de 5h30 à 8h30 le matin.

«J’avais eu des offres à la radio, et j’ai toujours voulu montrer à tout le monde que j’étais capable de faire autre chose que seulement du sport, alors cette proposition est arrivée au bon moment.»

"J'avais déjà fait deux ans de radio avec Normand Brathwaite à CKOI, et aussi à CKAC Sports."

«Dans le temps, à CKOI, on m’avait offert l’émission du retour. Je m’étais dit que j’allais me consacrer à la télé, et que la radio allait venir plus tard. Là, la vie a bien fait les choses: je voulais travailler à Rythme, car c’est toujours la station qu’on écoute à la maison.» 

"Julie Houle est mon ange-gadrienne. Elle a tellement d'expérience (elle anime la poule aux œufs d’or aux côtés de Sébastien Benoit).

«C’est important pour moi de travailler avec quelqu’un que j’apprécie et avec qui je veux être tous les matins. Je voulais travailler avec Julie depuis que j’avais fait une émission de La poule avec elle, quand j’avais remplacé Sébastien Benoit. J’avais été séduit par sa façon d’agir avec tout le monde.

Elle est bonne, attentionnée, elle est comme ça avec tout le monde. Ça fait 20 ans que je la croise, que ce soit à Salut Bonjour dans le temps ou dans les studios, et tout le monde l’aime. La première fois qu’on s’est assis en studio ensemble, ça a cliqué tout de suite. Elle m’impressionne et elle a tout mon respect.» 

«Je voulais être aux commandes d’un show, c’est ce que je souhaitais faire depuis longtemps. Cet été, j’ai eu l’occasion de faire des entrevues à Sucré salé. C’était un beau rôle, j’accueillais des invités chez nous et c’était du pur bonheur. J’ai aussi fait des entrevues pour La Semaine dernièrement. Alors, c’est beau de dire à tout le monde que je suis capable de faire autre chose, mais il faut que je le démontre aussi." 

"Tu me connais, j’aime faire briller les gens, les mettre en valeur, et c’est ce qu’on va faire avec nos invitésl. Le contact avec les auditeurs est plus direct qu’à la télé. On a un impact sur les gens dans leur vie de tous les jours par notre humeur et par les choses qu’on dit."

"J’aime la simplicité et l’authenticité de la radio. Julie et moi, on va parler de la vie, des gens, de nos vies et de leurs vies, et aussi des enjeux et de l’actualité.

C’est un défi qui arrive au bon moment dans ma vie, et même si ça faisait longtemps que je voulais faire de la radio, je pense que je vais être meilleur aujourd’hui que j’aurais pu l’être il y a 10 ou 20 ans. Mais tu me connais, je ne tiens rien pour acquis, je vais faire une émission à la fois et m’amuser.»

- Dave Morissette est une leçon vivante pour tous les Québécois.

- Congédié sauvagement...il n'est aucunement rancunier envers dirigeants de TVA Sports...

- Simplement triste...

- Mais il a utilisé cette tristesse pour se motiver et rebondir ailleurs.

- Espérons que les Jean-Charles Lajoie, Renaud Lavoie, Félix Séguin, Patrick Lalime, Élizabeth Rancourt et tous les autres employés de TVA Sports ont pris des notes.

- TVA Sports n'est pas une finalité pour un journaliste ou un animateur.

- Ils doivent absolument se préparer à retomber ailleurs.

- Dave Morissette a tracé son propre chemin.

- Ses collègues devront suivre ses traces....

Adblock test (Why?)


La vie de Dave Morissette chamboulée à jamais - Hockey30
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...