Rechercher dans ce blog

Thursday, August 31, 2023

Voici le nouveau chapitre captivant dans la carrière de Magalie Lépine-Blondeau - 7 Jours

Poussant sa passion pour les voyages vers de nouveaux horizons, la comédienne qui a inévitablement tous les talents, Magalie Lépine-Blondeau, assume le rôle de porte-parole pour la 16e édition de l'exposition World Press Photo, et vous invite à découvrir son propre univers photographique inspiré par ses nombreux voyages autour du globe.

• À lire aussi: Magalie Lépine-Blondeau aurait retrouvé l'amour et voici avec qui

• À lire aussi: Magalie Lépine-Blondeau visite une des sept merveilles du monde et ça fait rêver

En effet, ses clichés personnels seront bel et bien exposés au Marché Bonsecours à Montréal, et ce, dès maintenant, jusqu’au 15 octobre prochain. 

Par l’entremise de son compte Instagram, celle qui aurait retrouvé l’amour avec ce journaliste a rédigé un magnifique texte afin de présenter ce beau projet : 

«Je ne suis ni journaliste ni photographe. Mais j’aime depuis toujours l’œil attentif et sensible qui s’attarde à voir, à comprendre, à capter; la beauté, l’éphémère, l’Autre. Mon métier me fait en partie exister par et dans cet œil, et lorsqu’il m’arrive de photographier les gens qui croisent mon chemin, j’essaie de poser sur eux le regard tendre et respectueux que j’aimerais qu’on ait à mon égard. Je vois dans chacun de ces portraits une confiance accordée, un échange au-delà des mots. 

Avec le privilège que s’offre le.la voyageur.se, vient celui de voir le monde se déployer, mais aussi changer, se dérober, sous ses yeux. C’est un privilège dont certains paient durement le prix. L’impact du tourisme sur les écosystèmes, tant naturels que culturels, peut avoir des effets aussi positifs que terribles. Et si je dois à mes voyages et mes rencontres une ouverture et une meilleure compréhension du monde et de moi-même, je suis consciente de la responsabilité qui pèse sur celui ou celle qui, en s’abreuvant à la beauté inestimable de cette planète, peut simultanément participer à son effritement. 

Et si la photo confère à ces instants parfois furtifs ou même volés, quelque chose d’éternel, ce dont ils témoignent n’en est pas plus à l’abri de s’estomper, voire même de s’éteindre. 

Je vous partage donc humblement, avec une émotion non contenue, ce dont j’ai eu la chance inouïe d’être témoin. Des bribes de ma vie, de mes vies, de vies, ailleurs.» 

Découvrez ci-dessous quelques-unes des images complètement saisissantes immortalisées par la star de Sans rendez-vous, dont l’ultime saison sera prochainement déposée sur l'extra d'ICI Tou.tv

• À lire aussi: Magalie Lépine-Blondeau souligne la fin de la série Sans rendez-vous

À VOIR AUSSI : 15 stars qui sont aussi artistes:

Adblock test (Why?)


Voici le nouveau chapitre captivant dans la carrière de Magalie Lépine-Blondeau - 7 Jours
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...