Le conseil ITUM profite du grand rassemblement Innu Nikamu pour lancer le projet Ninan. Il vise à accroître la visibilité et la consommation des œuvres des artistes en art visuel et artisans de la communauté de Uashat mak Mani-utenam.
L’initiative de ITUM secteur Éducation a aussi pour objectif de favoriser la transmission des savoirs traditionnels, ainsi que de mettre en valeur la culture des Premières Nations. Des stratégies de promotion et de diffusion des œuvres et des artistes seront mises en place.
Faire rayonner la culture innue
Le directeur adjoint en développement chez ITUM Denis Vollant se dit ravi de la concrétisation de ce projet pour sa communauté remplie de talent. «Nous sommes fiers de notre culture. Le financement du généreusement octroyé par le ministère de la Culture et des Communications nous permettra sans doute de la faire rayonner de manière optimale», déclare Denis Vollant.
Le recrutement des artistes et artisans s’effectue en marge du festival Innu Nikamu. Un kiosque d’ITUM vendredi et samedi sur le site permet de répondre aux questions et de s’inscrire au projet Ninan.
Le projet Ninan veut mettre en lumière les arts visuels à Uashat mak Mani-utenam - Ma Côte-Nord
Read More
No comments:
Post a Comment