Le directeur général et fondateur du Unity Electro Fest, Samuel Gourde, s’est dit satisfait à 100% du nouveau site de l’événement. « Si on a une possibilité de rester sur ce site l’année prochaine, on va travailler pour y rester », affirme-t-il, en entrevue au Soleil.
« On n’a pas eu beaucoup de plaintes de bruit des résidents », a ajouté le directeur général au Soleil. « Les rues avoisinantes étaient remplies des gens, des familles des quartiers aux alentours pour écouter les spectacles. On a réussi à créer une cohabitation excellente ».
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a comptabilisé une vingtaine de plaintes pour le bruit samedi soir ainsi qu’une quinzaine vendredi.
À lire aussi...
L’an dernier, la première édition du Unity Electro Fest avait eu lieu dans le stationnement d’Expo Cité et avait suscité des plaintes des citoyens concernant le bruit. Cette année, le festival devait avoir lieu à la base de plein-air de Sainte-Foy, mais a été déplacé deux semaines avant l’événement.
Samedi sous la pluie
Les organisateurs se réjouissent d’avoir accueilli 6800 festivaliers vendredi. La pluie a découragé plusieurs spectateurs le lendemain. Le SPVQ estime la foule du samedi à 3200 personnes.
Heureux d’avoir offert une programmation sur deux jours, plutôt qu’une seule journée en 2022, Samuel Gourde vise encore plus gros en 2024, notamment en invitant des DJ de plus grande envergure. « Je pense qu’on était dû à Québec pour avoir un festival de musique électronique et maintenant on l’a », affirme le fondateur.
Le DJ Australien Timmy Trumpets a attiré les amateurs de musique électronique vendredi. Trompettiste jazz de formation, l’australien est classé huitième au monde selon le Top 100 du DJ Mag. Le duo canadien DVBBS, formé de deux frères, a foulé la scène samedi, précédé du producteur danois MORTEN et du néerlandais Brooks.
Le festival Unity Electro Fest a trouvé son nid - Le Soleil
Read More
No comments:
Post a Comment