Le chanteur du groupe Hedley, Jacob Hoggard, écope d'une peine de 5 ans d'emprisonnement après avoir été reconnu coupable du viol d'une femme d'Ottawa.
La Couronne réclamait une peine de six à sept ans de prison, soutenant que le musicien pose un risque pour le public.
La défense prônait plutôt trois à quatre ans d'emprisonnement, citant un rapport psychiatrique selon lequel il y a peu de risque que l'homme de 38 ans récidive.
Le chanteur populaire, connu pour des succès comme Perfect et Lose Control, avait rencontré sa victime grâce à l'application Tinder. Il avait été reconnu coupable en juin dernier de l'avoir agressée sexuellement dans une chambre d'hôtel de Toronto en 2016.
Cette dernière, qui était dans le début de la vingtaine à l'époque, a affirmé lors de l'audience de détermination de la peine que les événements la hanteraient pour le reste de sa vie.
« La sentence et la peine contre M. Hoggard envoient un message clair : la violence sexuelle ne sera pas tolérée par notre communauté. »
En revanche, Jacob Hoggard a été acquitté en juin dernier du viol d'une adolescente de 16 ans qui l'accusait aussi d'une agression sexuelle en 2016.
Après l'annonce de la peine jeudi, la défense a demandé que le musicien puisse dire au revoir à son épouse avant d'être amené en cellule. Le couple s'est étreint dans la salle d'audience puis Jacob Hoggard a été menotté.
Appel
Le chanteur a affirmé que ses relations sexuelles ont toujours été consensuelles; il prévoit en appeler de la sentence.
Ce dernier doit comparaître devant la Cour d'appel jeudi après-midi.
Il doit alors demander que sa caution (qui lui a permis d’être libéré en attendant son procès) soit maintenue en attendant que son appel au sujet du verdict de culpabilité soit entendu.
Avec des renseignements fournis par Jean-Philippe Nadeau et CBC
Le chanteur Jacob Hoggard condamné à 5 ans de prison - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment