Rechercher dans ce blog

Tuesday, July 5, 2022

Julien Lacroix tente un retour à la vie publique - TVA Nouvelles

L’humoriste et comédien Julien Lacroix, qui a fait l’objet d’allégations d’agressions et d’inconduites sexuelles en juillet 2020 à la suite d’une enquête du «Devoir», tente un retour dans la sphère publique: pour marquer ses deux ans de sobriété, il va enregistrer un balado de questions et réponses devant public.

• À lire aussi: Julien Lacroix brise le silence

• À lire aussi: «C’est un geste d’amour que je fais pour Julien»

• À lire aussi: Julien Lacroix réagit aux allégations d'agressions et d'inconduites sexuelles

C’est ce qu’on peut lire dans la description de l’événement, décrit comme un rendez-vous où «humour et confessions» feront bon ménage.

L'enregistrement aura lieu le 12 juillet prochain. L’adresse va être partagée par courriel aux personnes qui auront réservé leur place 24 h auparavant, mais on sait déjà que ce sera dans le secteur de la station de métro Préfontaine, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Il faudra débourser 15 $ pour y assister, et le total des recettes, selon Julien Lacroix, ira à un ou à des organismes dédiés à la prévention de l’alcoolisme et de la toxicomanie chez les jeunes.

Dans un message médiatisant l’enregistrement du balado, Julien Lacroix, qui n’a pas «parlé devant des gens depuis le 12 mars 2020» dit être «nerveux, mais excité à l’idée de vous [jaser]».

«L'une des choses que les dernières années m’ont apprises, c’est que des discussions en personne, c’est toujours plus enrichissant que via les médias sociaux», a-t-il écrit.

Au sujet de sa sobriété, Julien Lacroix précise que «ça peut sembler banal ou votre quotidien, mais j’avoue que de mon côté comme je consomme depuis l’âge de 12 ans, c’est une grande fierté. Je ne [tiens] rien pour acquis, je poursuis mon rétablissement, mais j’avoue que je respire mieux».

Il conclut son message avec la formule suivante: «Si c'est vrai que ça prend un village pour élever un enfant, ça prend une société pour relever un ivrogne».

Après l’enquête du «Devoir», dans laquelle neuf femmes racontaient des épisodes difficiles avec Julien Lacroix, l’agence soutenant Julien Lacroix l’avait largué et ce dernier avait annoncé qu’il mettait sa carrière sur pause. En décembre 2021, il avait accordé une longue entrevue vidéo à la journaliste Améli Pineda au sujet de sa démarche de réhabilitation.

Adblock test (Why?)


Julien Lacroix tente un retour à la vie publique - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...