Rechercher dans ce blog

Wednesday, July 6, 2022

FEQ: l'ascension fulgurante de Charlotte Cardin en 5 moments marquants - Le Journal de Québec

Charlotte Cardin aura l’honneur de lancer l’édition 2022 du Festival d’été de Québec, qui affiche complet après deux années d’annulation ou de réduction du public en raison de la pandémie de COVID-19. La Montréalaise a connu une ascension fulgurante dans les 10 dernières années.

• À lire aussi: Des grands rendez-vous pour le grand retour du Festival d’été

• À lire aussi: Maroon 5 annule tout... sauf Québec

- Écoutez la chronique de Marika Simard au micro de Vincent Dessureault sur QUB radio :

Voici cinq moments marquants de la carrière de l’auteure-compositrice-interprète.

1) Son passage à l’émission La Voix

La Québécoise s’est fait connaître du grand public lors de la toute première édition de l’émission La Voix diffusée à TVA en 2013. Choisie par Marie-Mai, elle a atteint la finale, lors de laquelle elle a interprété une chanson de sa coach et de Fred Pellerin, J’attends

Elle n’a toutefois pas remporté le concours télévisé, alors que le public a couronné Jérôme Couture, mais ce beau parcours lui a donné beaucoup de visibilité afin de bien commencer sa carrière de chanteuse.

2) Même Elton John est sous le charme de Charlotte Cardin

Lors de son émission de radio sur la prestigieuse chaîne BBC diffusée en 2017, la vedette britannique Elton John a parlé de l’étoile montante montréalaise, en plus de faire découvrir à ses auditeurs Main Girl, pièce-titre du second EP de Cardin.

«C’est fou. Il a dit qu’il adorait la chanson. Ensuite, il l’a mise sur une liste de lecture Spotify qu’il a créée, qui s’appelle Elton John Loves. Ce sont ses coups de cœur musicaux du moment. À deux reprises, Elton John m’a fait des clins d’œil et ça m’a vraiment fait capoter», avait confié Charlotte Cardin au Journal en 2017.

3) Une première nomination au Gala de l'ADISQ

Charlotte Cardin lors du 39e Gala de l'ADISQ, présenté à la salle Wilfrid-Pelletier le 29 octobre 2017.

Photo d'archives Agence QMI, Sébastien St-Jean

Charlotte Cardin lors du 39e Gala de l'ADISQ, présenté à la salle Wilfrid-Pelletier le 29 octobre 2017.

Charlotte Cardin a reçu sa première nomination au Gala de l’ADISQ en 2017 pour la chanson de l’année, Les échardes, et pour le spectacle anglophone de l’année grâce à son concert, Big Boy.

La jeune artiste n’a pas remporté de trophée lors de cette édition, mais elle a mis la main sur trois Félix en 2021. 

4) La sortie de son premier album, Phoenix

La chanteuse pop canadienne a lancé son premier album, intitulé Phoenix, en 2021.

L’album contient notamment la chanson Meaningless, dont le vidéoclip a été écouté plus de quatre millions de fois sur la plateforme YouTube. 

La boîte de production américaine Atlantic Records Artists produira son tout nouveau projet. La maison d’édition de disques est notamment à la tête des albums de Bruno Mars et d’Ed Sheeran. 

Phoenix a déjà atteint la première position des albums canadiens les plus écoutés du prestigieux classement Billboard

5) La reine incontestée des Juno

En 2022, Charlotte Cardin a été l’artiste la plus couronnée de l’édition des Juno, qui récompense les artisans musicaux canadiens. Elle a terminé la soirée avec une récolte de quatre prix parmi les cinq nominations qu’elle a obtenues. 

La native de Montréal a notamment devancé les vedettes internationales Justin Bieber et Shawn Mendes, voyant son opus Phoenix être sacré album de l’année. «Je suis complètement sous le choc», avait alors répété l’artiste de 27 ans.

Charlotte Cardin offrira un spectacle en formule carte blanche ce mercredi 6 juillet dès 21 h 30 sur les plaines d’Abraham.

Adblock test (Why?)


FEQ: l'ascension fulgurante de Charlotte Cardin en 5 moments marquants - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...