C’est demain que le controversé animateur de radio Jeff Fillion quittera le micro de la station CHOI FM.
• À lire aussi: C'est fini entre Jeff Fillion et CHOI FM
Philippe Lefebvre, vice-président de RNC Media, le groupe propriétaire de la station, a annoncé ce midi par communiqué que «d’un commun accord, RNC et Jeff Fillion se sont finalement entendus qu’il animera sa dernière émission sur les ondes de CHOI RADIO X demain.»
Le communiqué ajoute qu’aucun autre commentaire ne sera émis.
Onde de choc
Il y a exactement deux semaines, Jeff Fillion avait pris le monde de la radio par surprise en annonçant qu’il allait quitter la station au mois d’août.
La station arguait que Fillion avait refusé l’offre de renouvellement proposée.
L’animateur, sur les ondes de Radio Pirate, sa radio internet qu’il opère en parallèle, avait plutôt répliqué que «RNC ne s’est pas rendu à mes demandes et mes conditions et a choisi de ne pas m’offrir un nouveau contrat.»
C’est d’ailleurs sur sa radio internet qu’il a dit qu’il allait se concentrer à l’avenir lorsque la fin de son association avec Radio X avait été officialisée le 14 avril.
Premier départ
Jeff Fillion est arrivé à CHOI en 1996. La station sera restructurée en 1998 et prendra alors l’identification Radio X. Elle sera souvent qualifiée par certains de radio-poubelle, traduction du terme anglais trash radio.
Aux prises avec des poursuites judiciaires, dont une avec Sophie Chiasson qui se rendra en cour, et de nombreuses plaintes au CRTC, Jeff Fillion a quitté une première fois la CHOI FM en 2005.
Il y est revenu en 2016 après un passage de deux ans à NRJ 98,9 qui s’est terminé dans la controverse.
Remplacement
Selon des experts du monde de la radio, le non-renouvellement du contrat de l’animateur de 54 ans pourrait avoir un lien avec le fait que la station est toujours en vente.
La station a ajouté que d’ici à la nouvelle programmation automnale, Yannick Marceau, secondé par Patricia Vincent et François Gariépy, prendra la case qu’occupait Fillion, soit de 11h30 à 14h.
Radio X: Jeff Fillion animera sa dernière émission demain - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment