Rechercher dans ce blog

Monday, April 18, 2022

Plusieurs hommages pour Paolo Noël, décédé à l'âge de 93 ans - Le Journal de Québec

L’annonce du décès du chanteur et acteur Paolo Noël a ébranlé plusieurs générations de Québécois, tant dans le milieu politique que culturel.

• À lire aussi: Le chanteur et acteur Paolo Noël rend l'âme à 93 ans

Malgré les festivités entourant Pâques, différentes personnalités politiques ont pris le temps de rendre hommage au chanteur qui a marqué le monde culturel sur plusieurs niveaux.

«Je garde de beaux souvenirs de ce chanteur de charme, de Toast et café, du music-hall des jeunes et de son rôle de dur dans Omertà», a mentionné le premier ministre du Québec, François Legault, en offrant ses condoléances à la famille de Paolo Noël, dans une publication Twitter.

De son côté, le député péquiste, Pascal Bérubé, s’est remémoré un beau souvenir avec le chanteur alors qu’il lui remettait la médaille de l’Assemblée nationale en 2010. «Il a remporté un succès populaire important sur des décennies et s’est avéré un acteur très apprécié notamment dans Omertà. Mes sympathies à son épouse Diane», a-t-il écrit dans un tweet.

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a également tenu à rendre hommage à Paolo Noël sur les réseaux sociaux. «Le temps nous arrache de grands bouts de notre jeunesse, le sourire franc d’un Paolo Noël, le regard de nos mères qui louchaient un peu, la casquette de matelot et le maillot rayé, le trémolo séducteur, l’humour joyeux... Salut!», a-t-il écrit.

Au niveau culturel, l’humoriste Martin Perizzolo a été le premier à réagir soulignant le personnage marquant de l’acteur dans la série Omertà. «La meilleure incarnation d’un mafioso à l’écran, cinéma/télévision confondue : Paolo Noël», a-t-il dit dans un gazouillis sur twitter.

Adblock test (Why?)


Plusieurs hommages pour Paolo Noël, décédé à l'âge de 93 ans - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...