Stromae va se produire trois fois au Québec à l’occasion d’une tournée nord-américaine qui va s’amorcer avec deux concerts au prochain festival Coachella, en Californie.
Il va s’arrêter au Centre Bell, à Montréal, les 25 et 26 novembre, et il va mettre un terme à cette série de spectacles le 11 décembre au Centre Vidéotron, à Québec.
Il s’agit d’un retour sur scène pour l’auteur-compositeur-interprète belge, qui met un terme à une pause de huit ans.Stromae, qui va lancer le 4 mars son troisième album intitulé «Multitude», va se produire aussi à Boston, New York, San Francisco, Toronto, Vancouver et Washington lors de cette série de spectacles.
La tournée va débuter les 16 et 23 avril à Indio, en Californie, pour l’événement Coachella où il avait fait sensation en 2015.
Une prévente pour les deux spectacles du Centre Bell aura lieu du 22 février à 10 h au jeudi 24 février à 22 h.
La mise en vente générale des billets débutera à 10 h le 25 février en ligne [stromae.com].Une prévente pour le spectacle de Québec sera offerte aux abonnés de l’infolettre de Vidéotron le 24 février et la vente des billets pour le grand public débutera le 25 février à 10 h en ligne [gestev.com].
Retour remarquéDepuis son retour en octobre dernier, l’artiste belge a fait couler beaucoup d’encre, en abordant notamment plus en détail ses enjeux de santé mentale qui l’ont tenu loin des projecteurs pendant plusieurs années.
Dans le deuxième extrait de «Multitide», la pièce «L’enfer», Stromae se met à nu et parle notamment de suicide et des problèmes de dépression avec lesquels il a dû composer.Il a soulevé les passions en accordant une entrevue au journal du dimanche de la chaîne française TF1, début janvier, au cours de laquelle il s’est mis à chanter cette nouvelle pièce en réponse à la dernière question de la cheffe d’antenne.
Certains ont salué cette vitrine pour sensibiliser les gens à l’égard d’enjeux aussi tabous que délicats.
D’autres ont plutôt décrié la dérive du bulletin d’information qui a servi de rampe de lancement à l’artiste, vu aussi au «Tonight Show Starring Jimmy Fallon» sur NBC et aux Victoires de la musique, la semaine dernière.
Écoutez la chronique culturelle d’Anaïs Guertin-Lacroix au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :
Douze nouvelles chansons L’effort studio «Multitude» va comprendre 12 titres originaux écrits et produits par Stromae, dont le tout premier, «Santé», lancé en octobre dernier et qui a cumulé 3,5 millions de téléchargements en sept jours.Stromae est un phénomène sur YouTube, où ses vidéoclips toujours plus originaux les uns que les autres cumulent des centaines de millions de visionnements, la musique de l’auteur-compositeur-interprète faisant fi des frontières linguistiques.
Soulignons enfin que Stromae s’est consacré à d’autres projets créatifs pendant son long hiatus, comme des collections de vêtements et d’accessoires et une contribution aux clips «IDGAF» de Dua Lipa et «Hostage» de Billie Eilish.-
- Avec Guillaume Picard, Agence QMI
Stromae à Montréal et à Québec pour sa tournée nord-américaine - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment