Rechercher dans ce blog

Thursday, February 17, 2022

Patrick Huard quitte «La Tour» après deux saisons - Le Journal de Montréal

Patrick Huard va quitter La Tour, l’émission où il pilote depuis deux ans des discussions franches et ouvertes sur tous les sujets.

Il l’a annoncé lui-même, jeudi, dans le segment d’ouverture de l’émission, soulignant qu’il souhaite retourner à l’écriture, à la réalisation et au jeu. Sa dernière animation aura lieu le 7 avril prochain et un nouveau commandant prendra la relève en septembre prochain.

La Tour est un succès critique et de cotes d’écoute, avec 2,5 millions de curieux qui sont au rendez-vous chaque semaine malgré la concurrence féroce livrée par District 31, dans la case horaire de 19 h.

«Ce projet aura été une expérience humaine extraordinaire et m’aura permis de faire de multiples rencontres enrichissantes! Je quitterai avec un bagage énorme de nouvelles connaissances. Tout au long des deux saisons, la générosité, l’écoute et l’ouverture de mes invités m’ont fasciné. À chaque discussion, j’ai aussi senti le public tout près, comme s’il était assis avec nous dans le salon», a dit Patrick Huard, qui a pris part à l’élaboration du concept de La Tour.

«Ces rendez-vous quotidiens avec mes invités et les téléspectateurs vont me manquer c’est certain, a-t-il enchaîné. Mais après de longues réflexions, je me suis rendu compte que je m’ennuyais de raconter des histoires inventées. C’est donc avec le cœur serré, mais la tête pleine d’idées que je retourne à mes grandes passions: l’écriture, le jeu et la réalisation. Merci d’avoir si généreusement permis à nos "salons" de fusionner tous les soirs. Je vais savourer chacune des émissions à venir jusqu’au 7 avril. On se retrouvera bientôt, différemment.»

Qui prendra la relève?

Étant donné que Patrick Huard «déménage», son condo va être mis en vente et on a pensé à la courtière immobilière de la comédie Le bonheur Karol-Ann Lapoynte-St-Jacques, jouée avec brio par la comédienne Monika Pilon, pour trouver un acheteur qui, dans les faits, deviendra le nouvel animateur de La Tour. Les visites sont d’ores et déjà commencées, c'est donc à suivre.

La Tour en chiffres:

• 2,5 millions de téléspectateurs chaque semaine*

• 550 personnalités invitées

• 203 monologues d’ouverture et autant d’émissions

• 400 cocktails servis

• 10 kilos de Ringolos mangés

*Source: Numeris, Québec franco, 3 janvier au 3 février 2022, Lu-Je 19h-19h30, 2+, A25-54

À voir aussi

Adblock test (Why?)


Patrick Huard quitte «La Tour» après deux saisons - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...