Le cinéaste québécois Danic Champoux est décédé vendredi à l’âge de 45 ans, ont fait savoir samedi ses proches par voie de communiqué.
«C’est le cœur meurtri que nous annonçons le décès de notre copain, notre frère, le réalisateur Danic Champoux [...] Son départ crée un grand vide chez tous ceux qui l'ont connu», peut-on lire dans le communiqué.
Connu pour son parcours dans le milieu culturel québécois, Danic Champoux a, entre autres, participé à «La Course destination monde» et a signé des films tels que «CHSLD, Mon Amour» en 2020, «La fille du cratère» en 2019, «Conte du Centre-Sud» en 2016, «Autoportrait sans moi» en 2014, «Mom et moi» en 2011 et «Mon père en 2000».
Le cinéaste originaire de Sorel laisse ainsi dans le deuil son épouse et ses quatre enfants.
« À l’ONF, nous sommes très affectés par la perte soudaine d’un cinéaste unique, toujours animé par un désir profond d’explorer l’humain et la société par le cinéma. Nous avions un projet en développement avec Danic. Son écoute, son approche et son regard, attentifs autant à l’intime qu’au collectif, vont nous manquer », a déclaré par communiqué Nathalie Cloutier, productrice exécutive du Studio documentaire du Québec et de la francophonie canadienne et acadienne de l’Office national du film du Canada (ONF).
Décès du cinéaste Danic Champoux - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment