Rechercher dans ce blog

Thursday, October 14, 2021

Une militante antivaccin reprend du mieux après avoir failli mourir - TVA Nouvelles

Une jeune femme de 21 ans d’abord convaincue que la COVID-19 était un complot gouvernemental et qui refusait de se faire vacciner reprend du mieux après avoir failli mourir de la maladie.

• À lire aussi: COVID-19: sa fille est plongée dans le coma

• À lire aussi: COVID-19 : une militante antivaccin de 21 ans entre la vie et la mort

Mélodie Trépanier-Léger de Salaberry-de-Valleyfield a été plongée dans le coma pendant un peu plus de deux semaines à l’hôpital Royal-Victoria de Montréal. 

La jeune femme a fait une première publication Facebook, mercredi matin, dans laquelle elle raconte être revenue de très loin. 

«Donc j’y étais, j’ai survécu à l’enfer. Mon cœur a lâché trois fois. [...] Je ne me souviens pas de tout, mais je me souviens encore des choses atroces que j’ai vues lorsque j’étais sur mon lit de mort. J’ai eu peur, j’ai eu peur de ce qui n’existait même pas. Lors de mon coma, j’ai vu et entendu TOUT ce que je ne voulais jamais voir et entendre», raconte Mélodie Trépanier-Léger. 

Si elle a ressenti des premiers symptômes de COVID le 17 septembre dernier, son état s’est dégradé rapidement. Sa mère a dû la forcer à aller à l’urgence une semaine plus tard. 

Aujourd’hui, Mélodie dit se sentir beaucoup mieux et considère être «miraculée». 

«Je me suis battue, mon état monte en flèche et je guéris extrêmement vite, je n’aurais pas non plus de séquelles», affirme-t-elle. Les médecins disent que je suis une miraculée», conclut la jeune femme. 

Selon sa mère de Mélodie, Sophie Léger, ses enfants se sont alimentés de désinformation sur les réseaux sociaux au fil des derniers mois. 

Les idées complotistes auxquelles la jeune femme adhérait et pour lesquelles elle militait provenaient principalement de Facebook, Instagram et TikTok. 

Sophie Léger a assuré que sa fille Mélodie se fera vacciner dès que son état lui permettra pour éviter de recontracter la maladie. 

Adblock test (Why?)


Une militante antivaccin reprend du mieux après avoir failli mourir - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...