Rechercher dans ce blog

Sunday, October 17, 2021

« Mon cœur a eu une panne d'électricité », affirme Ginette Reno - ICI.Radio-Canada.ca

Ginette Reno regarde une prestation, attendrie.

Ginette Reno

Photo : Attraction Image

Radio-Canada

Ginette Reno a donné des détails concernant son hospitalisation de jeudi soir à l'Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil. La chanteuse de 75 ans dit avoir « failli mourir » en raison d’un malaise cardiaque.

La grande dame de la chanson québécoise a décrit son état de santé et fourni des réflexions sur la vie dans un long message publié sur Facebook samedi midi.

Ginette Reno rappelle qu’elle avait déjà subi un problème au cœur lors d’un séjour en Floride. Elle explique aussi souffrir d’une maladie très rare, supposément parce qu’elle est ″paradoxale à l’autre″ [son trouble cardiaque]. L’une est opérable et l’autre doit être prise au sérieux et adéquatement médicamentée.

En gros, mon cœur a eu une panne d’électricité. J'ai failli mourir. Je crois sincèrement que je devais passer par là pour continuer à avancer dans mon parcours et ma réflexion.

Je viens de m’éveiller à une nouvelle vision, une nouvelle compréhension. J’ai enfin compris que chacun de nous mène un combat différent, mais qu’il s’agit presque toujours du même combat. Je ne suis plus seule et je ne le serai plus jamais. Nous sommes tous liés les uns aux autres par ce cordon d’amour qui existe en chacun de nous. 

Une citation de :Ginette Reno

Ginette Reno, qui n'a pas encore reçu son congé de l’hôpital, remercie chaleureusement dans son message les membres du personnel médical qui l’ont soignée. Je suis entre de bonnes et nombreuses mains, dit-elle.

L’interprète de Tu vivras toujours dans mon cœur s’est même permis une pointe d’autodérision : L’un des ambulanciers, Patrick, m’a réconfortée et l'autre m’a traînée. (J’ai beau en avoir beaucoup perdu, j’ai quand même encore du poids...)

Dans son message, Ginette Reno a fait part de son bonheur d’avoir pu être épaulée dans cette épreuve par ses enfants, ainsi que par sa petite-fille : [Elle ] m’a apporté les livres que je voulais avoir près de moi, sur ma table de chevet.

Enfin, la chanteuse a réservé à la fin de son message une annonce encourageante à ses admirateurs et admiratrices : Je prépare présentement un nouveau concert, GINETTE chante RENO, et je désire offrir un de mes futurs concerts au bénéfice de l’Hôpital Pierre-Boucher.

Adblock test (Why?)


« Mon cœur a eu une panne d'électricité », affirme Ginette Reno - ICI.Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...