C’est une grosse prise que vient de faire LCN en pleine campagne électorale : trois ans après avoir quitté La joute, le commentateur politique Luc Lavoie sera de retour dès demain au sein de l’équipe de jouteurs.
Reconnu pour son franc-parler, Luc Lavoie va ainsi revenir à ses premiers amours, la télévision, et faire ce qu’il aime le plus, soit parler politique.
Luc Lavoie va rejoindre Paul Larocque, qui pilote La joute, ainsi que les autres commentateurs, dont Stéphane Bédard, Amir Khadir, Emmanuelle Latraverse, Marc-André Leclerc, Elsie Lefebvre, Thomas Mulcair, Pierre Nantel, Caroline St-Hilaire et Véronyque Tremblay.
La « vraie campagne » a selon lui commencé pendant le Face-à-Face diffusé jeudi soir par TVA, LCN et QUB radio.
« Perdre huit points en quelques jours [comme c’est le cas des libéraux au Québec], c’est incroyable et très très rare », a dit M. Lavoie, en référence au sondage Léger-Le Journal-TVA dévoilé jeudi.
Il croit toutefois que rien n’est encore joué dans la Belle Province en raison des nombreux indécis.
« La campagne, jusqu’à maintenant, n’a pas bien été pour les libéraux. Ils ont perdu le contrôle et les gens sont fâchés du déclenchement de l’élection en pleine pandémie », a-t-il ajouté.
M. Lavoie juge que le chef conservateur Erin O’Toole « est meilleur que les gens pensaient », mais il « ne comprend pas pourquoi les gens gaspillent leur vote avec un parti qui ne sera pas au pouvoir comme le Bloc québécois ». Il ajoute, pour tempérer ses propos, que le chef bloquiste Yves-François Blanchet a « offert une performance exceptionnelle » au Face-à-Face.
► La Joute est diffusée en semaine, à compter de 16 h, à LCN.
Luc Lavoie de retour à «La Joute» - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment