Rechercher dans ce blog

Saturday, September 11, 2021

La rappeuse Calamine remporte le prix Félix-Leclerc - La Presse

La rappeuse féministe et anticapitaliste Calamine a remporté samedi soir le prix Félix-Leclerc de la chanson, une prestigieuse récompense offerte chaque année à un auteur-compositeur-interprète québécois.

Charles-Éric Blais-Poulin
Charles-Éric Blais-Poulin La Presse

Laurent Saulnier, vice-président à la programmation des Francos, a interpellé l’artiste derrière l’album Boulette Proof alors qu’elle quittait la scène principale du festival en fin de concert. « Calamine, Calamine, Calamine ! » Surprise et émue, Julie Gagnon a rapidement reçu les explications d’Olivier Robillard Laveaux, animateur à ICI Musique.

La « hochelagurl » touche une bourse de 25 000 $ remise par CKOI, tandis que la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) et Musinfo, éditeur de Félix Leclerc, ont chacun signé un chèque de 2500 $.

Le prix permettra en outre à Calamine de performer aux Francofolies de La Rochelle, en France. Aussi nommée Révélation Radio-Canada 2021-2022 en rap, la récipiendaire du prix Félix-Leclerc succède à Les Louanges, Hubert Lenoir, et Klô Pelgag. Il faut remonter en 2001 pour trouver un lauréat issu du rap, soit Loco Locass.

Adblock test (Why?)


La rappeuse Calamine remporte le prix Félix-Leclerc - La Presse
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...