Rechercher dans ce blog

Monday, August 2, 2021

Un morceau du gâteau de mariage de la princesse Diana et du prince Charles en vente aux enchères - Le Journal de Montréal

Un morceau d'un gâteau de mariage de la princesse Diana et du prince Charles, qui a eu lieu en 1981, a été mis aux enchères.  

Selon la description fournie par l’entreprise d’enchères, Dominic Winter, ce morceau fait partie d’un des 23 gâteaux officiels préparés pour le mariage royal du mercredi 29 juillet 1981. 

Il s’agit d’une tranche de glaçage avec une base de massepain qui mesure 20 x 18 x 4 cm et pèse environ 800 grammes (28 oz). 

Déposé sur une base de carton et de papier d’aluminium, le morceau de gâteau a été préservé dans une pellicule plastique. 

BRITAIN-ROYALS-DIANA-FILES

Photo gracieuseté Dominic Winter Auctioneers

Bien qu’il soit «exactement dans la même bonne condition que lorsqu’il a été originalement vendu», l’entreprise d’enchère déconseille au futur acheteur de le manger. 

Selon l’entreprise d’enchères, il aurait été donné à Moyra Smith, une employée de la reine mère à la Clarence House. 

En plus du gâteau de mariage officiel de cinq étages, 22 autres gâteaux de mariage ont été fournis par plusieurs entreprises. 

BRITAIN-ROYALS-DIANA-FILES

UPI Pool Photo

Le morceau mis aux enchères ferait partie de ces autres gâteaux et aurait été envoyé à la Clarence House afin d’être dégusté par les employés de la reine mère. 

La valeur du morceau de gâteau est estimée entre 200 et 300 livres (entre 350 et 520 dollars canadiens). 

Il vient avec des programmes de la cérémonie qui s’est déroulée à la Cathédrale Saint-Paul et un menu du déjeuner royal qui a suivi le mariage le 29 juillet 1981. 

L’enchère débutera le 9 août prochain et se terminera le 10 août.

Adblock test (Why?)


Un morceau du gâteau de mariage de la princesse Diana et du prince Charles en vente aux enchères - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...