«On ne souhaitait pas sa présence dans un événement qui se veut festif et familial», résume l’organisatrice de l’édition 2021 du spectacle C’est show sur l’eau, Louise Lalonde.
Depuis trois ans, le spectacle accueille près de Thetford Mines, sur les eaux du Grand Lac Saint-François, quelque 400 embarcations pour assister aux performances de groupes musicaux. L’édition 2021 devait mettre en vedette les formations Epic Eagles et Rebel Effect, des groupes de reprises rock.
Annulation
Vendredi, la veille de la date prévue de l’événement, l’organisation a toutefois dû annuler la prestation du groupe Rebel Effect. Sa chanteuse, Amélie Paul, s’est fait connaître pendant la pandémie, alors qu’elle partageait des propos campés à l’encontre des mesures sanitaires.
La page Facebook de C’est show sur l’eau a été prise d’assaut par de nombreux internautes choqués de la présence de l’artiste parmi les invités. Plusieurs pointaient du doigt l’organisation, accusée d’encourager le mouvement complotiste. Des plaisanciers ont même annoncé vouloir renoncer à assister au spectacle pour cette raison.
Devant la grogne, la direction a rapidement rectifié le tir.
«La production et les gestionnaires n’ont en aucun cas souhaité encaisser les propos du mouvement complotiste. Soyez assurés que la chanteuse Amélie Paul ne fera pas partie de la prestation de C’est show sur l’eau, ce samedi», pouvait-on lire dans une publication faite vendredi matin.
«En tout respect des normes sanitaires»
En entrevue avec Le Soleil, l’organisatrice Louise Lalonde s’est dite «déçue» d’apprendre les idées véhiculées par Amélie Paul.
«L’année passée, on a pu tenir l’événement en tout respect des normes sanitaires. On se voyait donc mal encourager une fille qui est reconnue dans le milieu des complotistes», explique-t-elle.
Les organisateurs d'un spectacle reculent sur la présence de la chanteuse «complotiste» Amélie Paul - Le Soleil - Groupe Capitales Médias
Read More
No comments:
Post a Comment