Il s’en est fallu de peu pour que tout s’écrase complètement lors de la prestation de White-B, au Manège militaire. L’arrivée de ses comparses Lost et MB, du collectif 5sang14, et de Souldia lui a permis de remettre le train sur les rails.
À son arrivée sur les planches, avec un petit 5 min de retard, les beats du DJ ne fonctionnaient pas, alors qu'on croyait que le rappeur amorçait peut-être sa prestation avec une version de Chacun son récit a capella. Lost, son comparse du 5Sang14, lui a glissé quelques mots à l’oreille pour le mettre au courant.
Les beats sont revenus et le concert s’est poursuivi avec Mode de vie. Et là encore, on a senti un malaise. La cohésion n’était pas du tout au rendez-vous. Le DJ 6sixco voulait plus de bruit. White-B a ajouté qu’il y en avait assez, mais qu’il voulait en avoir plus.
«Je suis sur le point de péter ma coche», a lancé, quelques minutes plus tard, le rappeur qui semblait déstabilisé par on ne sait trop quoi.
Et c’est avec l’arrivée de Lost pour PRMF que les choses ont tout à coup commencé à se placer. La prestation était lancée et les Bye Bye, Blacklist, La Folle, chansons qui ont été rappées avec MB, un autre membre de 5Sang14, Double Vision et Bando, ont obtenu de bonnes réactions d’un public qui voulait chanter et s’éclater.
Petite excursion
Chose certaine, David «White-B» Bouchard-Sasseville a ramé très fort pour ce deuxième spectacle présenté depuis le début de la pandémie.
Il n’a pas hésité à remodeler l’ordre des chansons initialement prévues. L’arrivée de Souldia, avec Le bonheur des autres, en compagnie des voix de White-B, MB et Lost, a été le moment fort de la soirée.
White-B s’est même permis une petite excursion, sans masque, escorté par un agent de sécurité, dans la grande salle du Manège militaire.
«Fallait que je vienne vous voir un peu pour sentir votre chaleur», a-t-il lancé, à son retour sur les planches.
Mauvais garçons a mis un terme à la prestation de White-B.
«Le disque d’or est dans ma chambre», a-t-il lancé, avant d’entamer cette pièce qui a obtenu cinq millions d’écoutes sur Spotify.
Ensuite, le ton a changé avec un Loud qui avait sorti la cavalerie et une tonne de décibels pour son passage au Festival d’été de Québec.
Dès les premières notes de l’intro, avant que Loud arrive sur les planches, les sonorités de basse, dans le piton, faisaient résonner les murs. Et ça s’est poursuivi avec Nouveaux Riches, extrait de son premier album, chanté par la foule.
Accompagné par le beatmaster Ajust, Loud a mis toute la gomme pour cette rare apparition en temps de pandémie. Sa deuxième. Ce qui ne paraissait pas du tout. Il a livré son hip-hop avec beaucoup de conviction. On était à un autre niveau.
«On fait que des salles combles», rappe Loud sur la pièce Salles Combles, de l’album Tout ça pour ça.
Les invités étaient nombreux lors de la prestation de Loud présentée à guichets fermés. On retrouvait 20some, Lary Kidd et Souldia, qui s’est pointé pour la toute première en spectacle de Rêves de jeunesse, avec Loud.
Loud s’est même permis d’offrir un extrait d’une nouvelle chanson qu’il a faite avec MikeZup, et il a offert, bien sûr, son mégasuccès Toutes les femmes savent danser, pour laquelle tout le monde, ou presque, était debout.
Pour le premier rappel, Loud s’est amené sur scène pour faire Légendaires avec Imposs, Tizzo, Rymz et White-B, lesquels ont tous pris les devants. Il y avait du rappeur au centimètre carré pour ce moment pas mal délirant.
Après TTTTT, qui a enflammé le public, la soirée s’est terminée avec les sonorités jazz et la finale explosive de Good Game.
«Merci, Québec. Depuis le jour 1, vous êtes toujours là», a fait savoir Loud.
L’édition Manège militaire, du Festival d’été, se termine dimanche soir avec les prestations de Men I Trust et Geoffroy.
FEQ: Loud a fait du bruit - Le Journal de Québec
Read More
No comments:
Post a Comment