Rechercher dans ce blog

Friday, July 2, 2021

Britney Spears invitée à plaider sa cause devant le Congrès - TVA Nouvelles

Le membre du Congrès américain Matt Gaetz et d'autres personnalités politiques ont invité Britney Spears à témoigner devant le Congrès sur sa bataille pour mettre fin à sa tutelle, supervisée par son père, Jamie, depuis 2008. 

• À lire aussi: Le père de Britney Spears demeure son tuteur, décide un tribunal américain

• À lire aussi: Britney Spears: «sa famille l'aime et veut le meilleur pour elle», dit son beau-frère

• À lire aussi: Justin Timberlake soutient Britney Spears

Après avoir entendu le plaidoyer émouvant de la pop star devant un tribunal de Los Angeles la semaine dernière, le fervent supporter de Trump et ses collègues Républicains Marjorie Taylor Greene de Géorgie, connue pour son soutien à la théorie du complot d'extrême droite QAnon, Burgess Owens de l'Utah et Andy Biggs de l'Arizona, ont envoyé à la chanteuse une lettre exprimant leur «profonde inquiétude» et lui ont proposé leur aide.

«Le Congrès des États-Unis devrait entendre votre histoire et être incité à entreprendre une action bipartite. Ce qui vous est arrivé ne devrait jamais arriver à un autre Américain, peut-on lire dans la lettre. Votre vie, votre liberté et votre bonheur vous ont été enlevés. S'il vous plaît, profitez de l'influence qu'un témoignage public au Congrès peut apporter.»

Matt Gaetz, ainsi que le membre du Congrès de l'Ohio, Jim Jordan, avaient précédemment écrit une lettre demandant au président du pouvoir judiciaire Jerry Nadler de tenir des audiences fédérales sur l'affaire de la chanteuse. Inspirés par le documentaire Framing Britney Spears, dont la première diffusion a eu lieu en février, les deux hommes ont écrit : « (Il incombe) à notre comité de convoquer une audience pour examiner si des Américains sont injustement piégés dans des tutelles.»

Un avocat du père de Britney Spears avait publié la déclaration suivante en réponse: «Jamie Spears a exercé ses fonctions avec diligence et professionnalisme en tant que l'un des tuteurs de Britney, et son amour pour sa fille et son dévouement à la protéger sont clairement évidents pour le tribunal.» 

Mercredi (30 juin 21), un juge de Los Angeles a rejeté la demande (déposée en novembre 2020) de Britney Spears de révoquer son père de son rôle de tuteur.

Par ailleurs, Matt Gaetz et Jim Jordan sont tous deux confrontés à leurs propres problèmes. Matt Gaetz, un proche allié de l'ancien président Donald Trump, fait l'objet d'une enquête par le ministère de la Justice pour trafic sexuel et pour viol, tandis que Jim Jordan a été accusé par plus de 100 anciens étudiants de l'Université d'État de l'Ohio de n'avoir rien fait lorsqu'il a été informé que le médecin de l'université les agressait.

Adblock test (Why?)


Britney Spears invitée à plaider sa cause devant le Congrès - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...