Les catégories féminines et masculines en interprétation seront de retour lors de la prochaine cérémonie des prix Gémeaux, en septembre, après seulement une édition du gala où ces catégories étaient non genrées, en 2023.
Des sondages et une révision des catégories par des comités de spécialistes ont mené l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision à revenir sur sa décision de remettre des prix d’interprétation sans tenir compte du sexe des acteurs.
En 2023, le prix d'interprétation dans une série dramatique avait été décerné à Patrick Hivon pour son rôle dans La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé. Ce sont des femmes qui avaient été récompensées dans les cinq autres catégories unisexes. Catherine Trudeau a été lauréate pour son premier rôle dans la série dramatique annuelle Les moments parfaits et Christine Beaulieu a reçu les honneurs pour son premier rôle dans la comédie L'œil du cyclone.
Le nombre total de catégories passera de 91 à 109, en plus de trois prix spéciaux.
Les inscriptions aux 39es prix Gémeaux débuteront le 15 janvier. Toutes les productions télévisuelles et numériques francophones diffusées au Canada du 1er avril 2023 au 31 mars 2024 sont admissibles.
Les Gémeaux réintègrent les prix genrés en interprétation - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment