Le festival hivernal Toboggan est de retour pour une quatrième année sur Grande Allée avec l'ajout d’une deuxième scène à la place George-V. Comme têtes d’affiche, les DJ Loud Luxury, Mike Demero et Meduza viendront faire tourner leurs platines alors que le groupe folklorique Le Diable à cinq sera le fier représentant de la musique québécoise, sans oublier la présence du multi-instrumentiste Les Louanges.
La nouvelle scène est un nouveau point d’ancrage pour le festival présenté gratuitement du 28 au 31 décembre. Ouvert sur trois côtés, le Cube SiriusXM permettra au public de bien voir les artistes à l'œuvre.
Il était grand temps de doter l’événement d’un équipement scénique et d’une production à la hauteur du festival EDM qu’il est devenu.
Une quinzaine d'artistes
Tout comme le rock ou le jazz, la musique électronique puise ses subtilités dans les expériences et la touche personnelle de son créateur. Par exemple, DJ Karaba conjugue ses origines congolaises et françaises dans des sonorités Afro House (29 décembre), le Français multiplatine Klingande est, lui, reconnu pour l’utilisation du saxophone et du piano dans ses mix (29 décembre), et l'ancienne planchiste Joanna Magik s'est reconvertie dans la musique durant la pandémie (30 décembre).
À ces artistes s'ajoutent les DJ de Québec Millimetrik, Derrick et Sin Less, la DJ montréalaise GLOWZI et l'un des pionniers de la scène électronique montréalaise, High Klassified.
Le trio Meduza sera aux platines à la place de l'Assemblée-Nationale tout juste avant le grand décompte, le 31 décembre. Le groupe est composé de Luca de Gregorio, Mattia Vitale et Simone Giani.
Photo : Gracieuseté : Toboggan
Toutes les prestations se dérouleront sur la nouvelle scène de la place George-V entre le 28 et le 30 décembre.
Le spectacle du Nouvel An sera présenté sur la scène de l’Assemblée-Nationale, en face de la fontaine de Tourny, en présence du groupe Le Diable à Cinq, des Louanges et du DJ québécois Mike Demero (Night in Paris), pour terminer avec une performance du trio italien nommé aux Grammy Awards, Meduza.
Le spectacle sera diffusé simultanément sur les écrans de la place Georges-V, en plus d'un dernier set de minuit à 1 h du matin. Des feux de proximité illumineront le passage à la nouvelle année. Il s'agit de feux d'artifices petits, mais moins polluants, que les feux d'artifices traditionnels, indique l'organisation.
Des terrasses décorées et chauffées seront installées le 31 décembre afin d'offrir une ambiance de village hivernal. Il sera aussi possible de se procurer des consommations dans les bars extérieurs.
Festival Toboggan : deux scènes pour les soirées du Nouvel An - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment