Le Festival de montgolfières de Gatineau (FMG) prend fin ce soir que déjà l'organisation revendique l'une de ses meilleures années d'activités. Ce sont 107 000 visiteurs uniques qui ont franchi les portes du FMG pour sa 36e édition.
« Toutes les étoiles étaient alignées », se réjouit Sandra Cloutier, directrice générale du FMG, en entrevue à Radio-Canada.
Les spectateurs ont pu assister à sept des huit envolées prévues à l’horaire du festival, la quantité la plus élevée de la dernière décennie
, précise le communiqué de presse de l’organisation.
Sandra Cloutier, directrice générale du festival.
Photo : Radio-Canada / Hugo Belanger
La météo a été hyper généreuse avec nous
, relate Mme Cloutier.
Le FMG estime à 15 millions de dollars les retombées économiques pour la région. L’organisation se targue aussi d’avoir attiré les visiteurs d’ailleurs : 32 % proviennent de l’extérieur de l’Outaouais, dont la France, l’Allemagne et l’Australie.
Le festival qui a lieu au parc de la Baie a notamment accueilli les performances de Ne-Yo, Richard Séguin, Jeannick Fournier, Claude Dubois et Luce Dufault.
Je pense qu’on a trouvé une très belle recette. Évidemment, on a cinq jours d’expérience par année, alors il y a des petits ajustements comme il y en a à chaque année
, explique Mme Cloutier, qui affirme déjà travailler sur l’édition de 2024 avec son équipe.
La prochaine édition du FMG aura lieu du 29 août au 2 septembre 2024.
Avec les informations d'Aïda Semlali
Un nombre record de visiteurs lors de la 36e édition du FMG - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment