Rechercher dans ce blog

Saturday, September 2, 2023

La patente à Pat enflamme le FMG - Le Droit

Après une «foule record» pour un jeudi au FMG, les festivaliers étaient probablement plus nombreux sur le site, vendredi.

La météo qui était elle aussi clémente a permis une deuxième envolée, vendredi matin, puis une troisième en soirée.

Et Patrice Bélanger l’avait promis il y a plusieurs semaines. C’est un véritable party à ciel ouvert que le porte-parole du FMG - depuis 15 ans - a préparé avec Luce Dufault, Guylaine Tanguay, William Cloutier, le duo Geneviève & Alain, Mirani Coelho, Jason McNally, Benoit McGinnis et Marc-André Fortin.

La patente à Pat a enflammé le FMG, vendredi soir.

À 20h45, les coups de coeur musicaux du comédien et animateur de Survivor se sont réunis sur scène pour un spectacle hors norme pour le FMG. Ou plutôt du jamais vu au festival. Et il faut admettre que ce genre de concept musical est un régal pour les yeux et les oreilles.

L’événement carte blanche gouverné par Patrice Bélanger a permis d’entendre un solide numéro d’ouverture, un medley de chansons rejoignant toutes les générations.

«Merci au FMG de me permettre de vivre une carte blanche», a lancé le porte-parole qui s’est permis de pousser quelques notes sur scène.

Les festivaliers ont pu apprécier la poésie de Richard Séguin en début de soirée.

Claude Dubois est même apparu, venu de nulle part, sous le regard surpris de Patrice Bélanger. Visiblement, sa présence - très appréciée - vendredi soir n’était pas prévue.

Entre des performances de groupe, des surprises et des rebondissements, Luce Dufault a chanté S’il fallait et Guylaine Tanguay a interprété un medley rock des années 1980, sans passer sous silence la douce poésie du duo de la région Geneviève et Alain, l’immense sens artistique de Benoit McGinnis et la puissance vocale de Marc-André Fortin.

Cette soirée était bien spéciale. Parce que ce genre de numéro, on en retrouve très peu sur les scènes des festivals de la région et il fait bon de voir tous ces artistes de grands talents communier musicalement et artistiquement pour offrir au public du FMG ce qu’ils font de mieux.

Tout juste avant cette pléiade d’artistes, c’est un groupe d’humoristes qui sont montés sur la scène Loto-Québec. Sur le coup de 19h, l’animateur Matthieu Pepper a accueilli Arnaud Soly, François Bellefeuille, Rosalie Vaillancourt et Marylène Gendron.

Les festivaliers ont également pu apprécier la poésie de Richard Séguin en début de soirée sur la scène Hydro-Québec.

Il y a eu deux envolées de montgolfières dans la journée de vendredi.

Les Fins de soirées au FMG

Vendredi, c’était aussi le moment de lancer les Fins de soirées au FMG, un nouveau concept pour étirer le plaisir de la musique. C’est le duo de musique électro caribéenne Banx & Ranx qui a eu le plaisir - avec beaucoup d’énergie - d’ouvrir le bal de cette série de trois soirs qui accueillera aussi Clay and Friends et Rêve.

Cette deuxième soirée - aussi parfaite que la première - s’est terminée avec le traditionnel feu d’artifice.

Samedi soir, ce sera au tour de Claude Dubois, Ludovick Bourgeois et Roxane Bruneau.

Adblock test (Why?)


La patente à Pat enflamme le FMG - Le Droit
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...