Rechercher dans ce blog

Saturday, August 5, 2023

Les hommes de ma mère, premier film d'Anik Jean, prend l'affiche - Radio-Canada.ca

Les hommes de la mère, le premier film d’Anik Jean, prend l’affiche vendredi dans les cinémas au Québec. Le long métrage met en vedette Léane Labrèche-Dor, Marc Messier et Patrick Huard.

On y suit l’histoire d’Elsie (Léane Labrèche-Dor), une jeune femme confrontée au décès de sa mère et aux dernières volontés de celle-ci : reprendre contact avec ses cinq ex-maris pour disperser ses cendres à cinq endroits différents. Parmi eux figure le père d’Elsie, qu’elle n’a pas revu depuis très longtemps.

Ça la transforme à plusieurs niveaux, estime la comédienne Léane Labrèche-Dor. Ça la transforme, parce qu'elle doit passer à travers le deuil et parce qu'elle va être confrontée à toutes ces relations-là. C’est quasiment un coming of age.

En découvrant ou en renouant avec ces hommes, Elsie apprendra aussi à mieux connaître sa propre mère, une femme complexe aux goûts variés. Parmi ses prétendants, on trouve Paul, qui est joué par Patrick Huard.

Quand Elsie va se mettre à leur poser des questions, et à essayer de découvrir la vie amoureuse de sa mère en même temps, elle va se rendre compte que c’étaient des gars qui étaient foncièrement bons.

En rencontrant chacun de ses hommes, elle va se rendre compte que chacun correspond à un univers différent que sa mère portrait à l’intérieur d’elle, ajoute Benoît Gouin, qui incarne Yves dans le film.

Le scénario de Maryse Latendresse a rapidement séduit la réalisatrice Anik Jean, qui y a vu des parallèles avec la relation qu'elle a eue avec son père.

Le pèlerinage qu’Elsie va faire, je l’ai fait. Je me retrouvais aussi dans sa manière d’être toujours dans la fuite avec ses émotions. J’étais comme ça, avant.

Une citation de Anik Jean

C’est d’ailleurs lorsque son père s’est éteint qu’Anik Jean a décidé de troquer la musique pour le cinéma. Quand mon père est décédé, plein de choses ont changé dans ma tête. Je me suis dit : là, c’est le temps que je fasse vraiment les choses que j'ai envie de faire. Et le cinéma m’appelait depuis des années.

Parmi la distribution des Hommes de ma mère, on trouve aussi Jean-Simon Leduc, Colm Feore, Isabel Richer, Sandrine Bisson, Emma Lafrenière, Anne-Marie Cadieux et Louis-Georges Girard.

Avec les informations de Nabi Alexandre-Chartier et Evelyne Charuest

Adblock test (Why?)


Les hommes de ma mère, premier film d'Anik Jean, prend l'affiche - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...