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Thursday, July 27, 2023

Les Cowboys Fringants annulent leur spectacle au FIRM - Radio-Canada.ca

Le spectacle des Cowboys Fringants prévu pour le 10 août à l'occasion du Festival international des rythmes du monde (FIRM) est annulé.

Les Productions Hakim, responsables du festival, expliquent que cette annulation est due au calendrier des traitements que doit subir le chanteur du groupe, Karl Tremblay, atteint d’un cancer de la prostate. Il sera impossible pour lui de monter sur scène à ce moment.

Toutes nos pensées accompagnent Karl, sa famille, tous les membres du groupe et l’entourage des Cowboys. Nous leur transmettons nos meilleurs vœux de santé et de rétablissement et espérons les revoir, sur scène, le plus rapidement possible.

Une citation de Les Productions Hakim

C'est le groupe Les Trois Accords qui occupera la scène Loto-Québec à la place des Cowboys Fringants le 10 août à 22 h. Le groupe avait d'ailleurs accepté de remplacer Les Cowboys Fringants à Festirame le 11 juillet.

L'Office de protection du consommateur contredit le festival

La directrice générale des Productions Hakim, Chantale Boivin, a indiqué ne pas avoir l'intention de rembourser ceux qui en feraient la demande, attendu que ce n'est pas le festival qui a annulé le spectacle.

Si c'est nous qui annulons pour quoi que ce soit la raison, c'est sûr que nous devons rembourser, mais nous, étant donné qu'on a suivi la ligne de conduite qui nous était indiquée comme dans quoi il n'y a aucun festival qui annule parce qu'on remplace et dans le cas des festivals, il faut vraiment que ça vienne de nous. Là ça ne vient pas de nous, alors il faut rapidement offrir autre chose, a expliqué en entrevue Chantale Boivin.

Questionné par Radio-Canada, l'Office de Protection du consommateur (OPC) a indiqué que les consommateurs peuvent exiger d'être remboursés, même si le spectacle a lieu avec d'autres artistes.

Le consommateur qui achète un billet de spectacle est en droit de voir le spectacle qu’il souhaitait voir, au moment où il souhaitait le voir. Si le commerçant, pour quelque raison, n’est pas en mesure de livrer le service promis, il doit rembourser le consommateur. L’inscription "non remboursable" sur le billet n’y change rien, a répondu par courriel Charles Tanguay, responsable des partenariats stratégiques et des relations avec les médias à l'OPC.

Le porte-parole a ajouté que les consommateurs qui se verraient refuser un remboursement sont invités à porter plainte auprès de l'OPC.

Nous leur fournirons les renseignements requis pour exercer un recours, dont un formulaire de mise en demeure, a-t-il poursuivi.

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