Rechercher dans ce blog

Sunday, May 28, 2023

Le ciel s'écroule sur la tête de Céline Dion et de Carey Price - Hockey30

- Décidément...

- Le Québec est dans la POISSE.

- Après Carey Price, l'un des plus grands gardiens de l'histoire du Canadien de Montréal, qui a dû prendre sa retraite prématurément...avant d'avoir ramené une Coupe Stanley à Montréal.

- Céline Dion, sans le dire ouvertement, ne reviendra plus jamais au Centre Bell de Montréal...

 Sans le savoir, les inconditionnels de Céline Dion qui ont assisté à ses concerts de la tournée Courage au Centre Vidéotron et au Centre Bell, en 2019 et 2020, ont-ils assisté au chant du cygne sur scène de la plus grande chanteuse québécoise de tous les temps? écrit le Journal de Montréal.

La question, jusqu’ici taboue, se pose ouvertement depuis que Céline Dion a annoncé, vendredi matin, l’annulation de tous ses concerts, qui étaient prévus jusqu’en avril 2024, en raison de l’impact sur sa vie du syndrome de la personne raide (SPR), une pathologie rare dont elle est atteinte.

Céline Dion annule une quarantaine de concerts prévus en Europe jusqu’en avril 2024, ont annoncé vendredi les organisateurs de sa tournée, dans un communiqué.

Atteinte d’une pathologie neurologique rare contre laquelle elle «poursuit son traitement», ont-ils indiqué, la star québécoise avait déjà annoncé en décembre qu’elle annulait ou reportait les concerts prévus en Europe entre février et juillet 2023.

«Je me donne beaucoup de peine pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être très difficiles [...] Il vaut mieux que nous annulions tout maintenant, jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène», a déclaré la chanteuse de 55 ans, citée dans le communiqué.

Même si la vedette, âgée de 55 ans, a promis de ne pas abandonner le combat, ses admirateurs anticipent le pire.

«Elle ne reviendra pas, c’est une évidence.» «Terminé, elle ne reviendra jamais.» Cette fois, c’est fichu pour de bon», pouvait-on lire sur la page Facebook des Red Heads, le fan-club de Céline Dion.

«Je pense que les gens n’ont pas réalisé l’ampleur de sa condition», affirme la présidente des Red Heads, Line Basbous.

«Monter sur scène, réaliser des performances physiques, ça se compare à une athlète. Imagine-toi un peu dans quelle condition elle se trouve pour pouvoir se lancer dans un marathon comme une tournée. Je me pose vraiment la question à savoir si on ne l’a pas vue pour une dernière fois lors de la tournée Courage.»

L’animateur Mike Gauthier loge aussi dans le camp des pessimistes. «J’ai l’impression, croit-il, que les tournées, c’est fini. Si elle redonne des shows, ça va se passer à Las Vegas, où elle vient cependant de vendre sa maison.»

Indice révélateur: l’équipe québécoise de Céline Dion aurait été avisée de se trouver d’autres contrats, signe qu’un retour sur scène n’est pas sur le radar.

«Elle peut venir faire un show spécial au Centre Bell, mais le problème, c’est sa satanée maladie. Ça se traite, mais ça ne se contrôle pas. Elle peut être sur scène et manquer de voix après trois chansons. C’est juste dommage qu’elle n’ait pas eu le temps de faire une tournée d’adieu, comme Elton John actuellement», dit Mike Gauthier.

Malgré la gravité des nouvelles, plusieurs admirateurs de Céline Dion préféraient se rappeler les beaux moments que leur a fait vivre leur idole.

«Nous, les fans un peu hardcores, on se considère extrêmement chanceux de s’être écoutés. D’avoir parfois un peu exagéré dans l’envie d’aller la voir, de voyager, d’assister à deux concerts la même semaine», confie Line Basbous.

Cela dit, un mince espoir demeure et, si jamais elle ne remonte pas sur scène, «pourquoi pas un album?» lance la présidente des Red Heads.

Le dernier concert de Céline Dion remonte à mars 2020, à Newark (États-Unis). Après une cinquantaine de concerts en Amérique du Nord, sa tournée mondiale Courage avait été interrompue par la pandémie de COVID-19.

Cette tournée n’a jamais pu reprendre, la chanteuse indiquant ensuite souffrir de spasmes musculaires.

Le prochain concert prévu était à Paris (La Défense Arena) le 1er septembre.

Céline Dion est atteinte du syndrome de la personne raide (SPR), une affection dont la cause exacte est inconnue mais vraisemblablement d’origine auto-immune.

Touchant environ une personne sur un million, ce syndrome entraîne des douleurs aiguës et des difficultés à se mouvoir, empêchant les activités physiquement contraignantes.

«L’équipe médicale qui accompagne Céline suit l’évolution de la m-a-l-ad-ie et son traitement», a indiqué son entourage.

«Les billets achetés pour les 42 dates annulées seront remboursés», ont ajouté les organisateurs de la tournée.

La chanteuse a estimé qu’il n’était «pas juste de continuer à reporter les spectacles», faute de savoir quand elle serait en mesure de remonter sur scène.

Elle est l’une des artistes les plus populaires du monde, célèbre entre autres pour My Heart Will Go On, une chanson de 1997 pour la bande originale du film Titanic.

Adblock test (Why?)


Le ciel s'écroule sur la tête de Céline Dion et de Carey Price - Hockey30
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...