Le prince Harry, sa femme Meghan et sa mère, Doria Ragland, ont été impliqués mardi dans une « course-poursuite presque catastrophique » avec des paparazzis dans les rues de New York, a déclaré un porte-parole du couple.
Dans un communiqué, le porte-parole du prince explique que la poursuite acharnée
menée par des paparazzi très agressifs
a duré plus de deux heures dans les rues de New York.
Ce dernier a ajouté que la poursuite avait entraîné des quasi-collisions avec d'autres conducteurs sur la route, des piétons et même avec deux agents de police.
L'incident s'est produit après que le couple, qui était accompagné de la mère de Meghan Markle pour l'occasion, eut pris part à la remise des prix Women of Vision
de la fondation Ms, mardi soir.
Selon des journalistes de l'AFP qui assistaient à l'événement, le prince et sa femme n'ont pas fait une entrée remarquée en empruntant le tapis rouge. Ils sont plutôt entrés et sortis par l'arrière du bâtiment où se déroulait la soirée. Ce qui n'a pas empêché les photographes de les prendre en chasse lors de leur départ.
Bien que le fait d'être une personnalité publique suscite un certain intérêt de la part du public, cela ne devrait jamais se faire au détriment de la sécurité de quiconque
, déplore le porte-parole du couple dans le communiqué.
La diffusion de ces images, compte tenu de la manière dont elles ont été obtenues, encourage une pratique extrêmement intrusive et dangereuse pour toutes les personnes concernées
, ajoute-t-il.
Questionné sur cet incident, le Service de police de New York n'a émis aucun commentaire.
Le maire de New York, Eric Adams, a quant à lui expliqué qu'il n'avait pas encore toutes les informations sur cette affaire en qualifiant au passage d'imprudent et d'irresponsable
le fait de poursuive des gens dans des véhicules dans une ville densément peuplée.
C'était la première apparition publique du prince depuis le couronnement du roi Charles III, père du prince Harry, le 6 mai dernier.
Harry et Meghan habitent en Californie depuis 2020, après avoir pris leurs distances de la famille royale et de la monarchie britannique en raison de tensions internes et des relations houleuses du couple avec la presse à sensation britannique.
Rappelons que la mère du prince Harry, Lady Diana Spencer, a été tuée dans la nuit du 30 au 31 août 1997 à la suite d'une violente collision survenue dans le tunnel sous le pont de l'Alma, à Paris, lors d'une course-poursuite à haute vitesse avec des paparazzis. Le conjoint de Lady Diana, Dodi Al-Fayed, et le chauffeur du couple, Henri Paul, avaient aussi été tués.
Le prince Harry a longtemps accusé les paparazzis d'avoir tué sa mère ce soir-là.
Harry et Meghan impliqués dans une dangereuse course-poursuite à New York - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment