Le chanteur britannique Peter Gabriel a annoncé mardi une tournée nord-américaine, sa première en solo en plus de 10 ans, qui le mènera notamment à Montréal, à Québec, à Toronto et à Ottawa en septembre. Il a aussi dévoilé Playing For Time, nouvel extrait de l’album i/o, à venir plus tard cette année.
Pour l'occasion, le géant de la musique renoue avec Robert Lepage, avec qui il a déjà collaboré à trois reprises. L'homme de théâtre agit à titre de consultant sur la nouvelle tournée de Peter Gabriel, et est actuellement avec lui à Londres, selon la directrice des communications du Diamant, Dany Martel.
Robert Lepage a travaillé avec Peter Gabriel pour la première fois en 1993 à l'occasion de son Secret World Tour. Ce dernier lui a rendu pareille à Robert Lepage six ans plus tard en coproduisant Zulu Time, le spectacle multidisciplinaire d'Ex Machina. Le duo a uni leurs forces à nouveau en 2002 pour la tournée Growing Up de Peter Gabriel.
La nouvelle tournée de l’ex-leader de Genesis s’ajoute à une série de concerts en Europe qu’il amorcera au mois de mai. Avec ses musiciens Tony Levin, David Rhodes et Manu Katché, Peter Gabriel jouera de nouvelles chansons de i/o ainsi que les chansons favorites du public tirées de son répertoire, avec quelques surprises.
La bande de musiciens s’arrêteront donc au Centre Vidéotron à Québec (8 septembre), au Centre Canadian Tire à Ottawa (9 septembre), au Scotiabank Arena à Toronto (11 septembre) et au Centre Bell à Montréal (13 septembre).
Playing For Time est le troisième extrait de i/o à paraître, après Panopticom et The Court. De nouvelles chansons seront dévoilées chaque mois lors de la pleine lune, jusqu’à la sortie de l’album.
Les billets pour les concerts de Peter Gabriel en Amérique du Nord seront mis en vente vendredi à 10 h. Les fans ont accès à une prévente par l'infolettre du cercle d'admirateurs et admiratrices de Peter Gabriel, dès ce mardi.
Peter Gabriel à Montréal, Québec, Toronto et Ottawa en septembre - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment