C’est lors de son passage à Tout le monde en parle, dimanche soir dernier, que le comédien Éric Bruneau a confié avoir failli refuser un bien grand rôle.
• À lire aussi: Éric Bruneau revient sur ses 15 ans de carrière
• À lire aussi: Excellente nouvelle pour Avant le crash
Au fait, celui que l’on peut voir dans Virage: double faute, tiendra la vedette du prochain film du cinéaste Raymond St-Jean, Crépuscule pour un tueur... mais ça a bien failli ne pas être le cas!
Dans ce drame criminel librement inspiré de la vie du tueur à gages Donald Lavoie, Bruneau incarne le tueur à gages lui-même. Un rôle qui promet de le faire briller au grand écran, mais qu’il a pourtant bien failli refuser, ne voulant pas glorifier un criminel.
Rappelons que Donald Lavoie, tueur à gages de Montréal au sein des frères Dubois, rivaux d’une famille mafieuse, a tué au moins 27 personnes en 1975. Une période particulièrement violente pour le Canada si l’on compare avec les années récentes.
• À lire aussi: Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte annoncent une belle nouvelle
• À lire aussi: Charles à la croisée des chemins dans la finale de Virage: double faute
«Il y a quelque chose comme 120, 125 meurtres par année. En 2015, je pense qu’il y en a eu 19. Pis, il y a comme trois vols de banque, donc c’est vraiment le Far West. Montréal est divisé. La main, c’est les Italiens qui l’ont. L’Est, c’est un clan québécois, les Irlandais sont dans l’Ouest, pis dans le Sud-Ouest, c’est les Dubois, qui sont à peu près 200. Au cœur de cette organisation-là, il y a Donald Lavoie qui est leur tueur à gages principal», expliquait le comédien en guise de mise en contexte.
Bruneau assure que la quête du long métrage est de tenter de mettre en lumière la raison pour laquelle Donald Lavoie a commis ces terribles gestes qui recourent à une grande violence.
Crépuscule pour un tueur prendra l’affiche partout en province dès le 10 mars prochain.
À VOIR AUSSI: 7 acteurs qui ont utilisé des méthodes extrêmes pour se préparer à un rôle
Éric Bruneau a bien failli refuser ce grand rôle - 7 Jours
Read More
No comments:
Post a Comment