Rechercher dans ce blog

Saturday, January 7, 2023

Étienne Boulay fête six ans de sobriété avec un texte inspirant - 7 Jours

Le 6 janvier est une journée importante pour Étienne Boulay, qui célèbre ses six ans de sobriété.

• À lire aussi: Étienne Boulay partage des photos souvenirs pour souligner 10 ans d’amour avec Maïka Desnoyers

• À lire aussi: Étienne Boulay écrit une lettre bouleversante à ses filles pour la Journée internationale des droits des femmes

Comme c'est devenu une coutume chaque année, le fondateur de l'entreprise Atypique, qui propose des boissons sans alcool, a partagé un touchant message dans lequel il souligne cette date si importante à ses yeux.

L'animateur et ancien numéro 22 des Alouettes de Montréal revient, entre autres, sur la peur qu'il a vécue à l'époque d'annoncer publiquement son retour en centre de désintox, mais aussi à quel point cela aura été nécessaire pour lui, ne pouvant ainsi plus se cacher. Il en profite également pour remercier tous ceux qui l'ont soutenu.De sa famille et ses proches jusqu'aux inconnus, plusieurs l'onr encouragé.

Lisez son inspirant message ci-dessous:


• À lire aussi: Maripier Morin souligne avec émotion ses deux ans de sobriété

• À lire aussi: Marilou souligne huit ans de sobriété avec un message inspirant

«6 ans sans consommer aujourd’hui! Quand j’ai annoncé publiquement en 2017 que je re-retournais en désintox, j’étais terrifié. Je pensais que c’était un suicide professionnel, que les gens autour de moi allaient prendre leur distance et que j’allais me retrouver seul. Je me sentais tellement imposteur que je n’avais plus le choix d’arrêter de me cacher pour me donner une vraie chance d’être sobre. C’est pour ça que j’en ai parlé ouvertement. À ma grande surprise, vous m’avez soutenu, vous m’avez encouragé et au lieu de me dénigrer, vous m’avez aidé à me relever. Alors aujourd’hui, je veux dire MERCI à toutes les personnes qui ont été là, que ce soit ma famille, mes amis ou tous ces inconnu.e.s qui ne m’ont pas jugé et qui m’ont encouragé. C’est grâce à vous que je suis ici aujourd’hui. Merci aussi à mes partenaires d’ @atypique.breuvages , qui m’ont permis de donner un sens à toutes les gaffes que j’ai pu faire. Et merci aux beaux modèles de sobriété que j’ai. Il y en a tellement! Vous êtes inspirant.e.s. Merci à ceux et celles qui osent me partager leur temps de sobriété. Ça se fait 24h à la fois, mais c’est motivant de savoir que c’est possible et surtout, de savoir qu’on n’est pas seuls! J’ai été challengé pendant ses 6 ans et je vais certainement continuer de l’être de temps à autre, mais “I chose sober because I wanted a better life, I stay sober because I got one”.
Si tu te poses des questions ou que tu es perdu, appelle à ces numéros:
• Région de Montréal: Maison Jean Lapointe 514-288-2611
• Région de Québec: Villa Ignatia 418-849-1415
Pis si ceux-là ne font pas ton affaire, y’a plein d’autres ressources. Bon 24h tout le monde!», a-t-il écrit pour accompagner la publication où on le voit, tout sourire, posant fièrement avec une feuille indiquant «6 ans».

En quelques minutes, de nombreux commentaires se sont succédé sous sa photo, de la part d'abonnés qui tenaient à le féliciter pour son beau parcours, mais aussi pour son ouverture.

On lui lève notre chapeau!

À VOIR AUSSI: 28 vedettes québécoises qui ont écrit leur biographie

Adblock test (Why?)


Étienne Boulay fête six ans de sobriété avec un texte inspirant - 7 Jours
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...