Les principaux comédiens sont connus. Guylaine Tremblay, François Bellefeuille, Sarah-Jeanne Labrosse, Patrick Huard et Pierre-Yves Roy-Desmarais relèveront le défi du Bye bye 2022, mais qui seront leurs têtes de Turcs? En amont de la traditionnelle revue humoristique que pilote pour une septième année Simon-Olivier Fecteau, spéculons!
• À lire aussi: Voici les bandits les moins rusés de 2022
• À lire aussi: [PHOTOS] Ces artistes ont accueilli un nouveau bébé en 2022
François Legault et Pierre Poilievre
C’est un classique. L’actualité politique nourrit invariablement les Bye bye. La réélection de la CAQ devrait nous ramener François Legault, mais on peut aussi penser que Pierre Poilievre, nouveau chef du Parti conservateur du Canada, fera une apparition.
Les camionneurs
Parlant de Poilievre, son appui aux camionneurs qui se sont stationnés pendant des semaines, l’hiver dernier, au centre-ville d’Ottawa, nous rappelle que ce dérangeant convoi a de quoi inspirer les auteurs du Bye bye.
James William Awad
Des influenceurs qui font la fête dans un avion au mépris des règles sanitaires alors en vigueur, un premier ministre qui les traite d’ostrogoths, et un organisateur, James William Awad, qui tient une conférence de presse surréaliste. Voilà un sketch qui s’écrit tout seul.
Volodymyr Zelensky
Il semble impensable de passer à côté de la guerre en Ukraine. Ici, l’enjeu sera de trouver le bon ton pour évoquer cette tragédie. Mettre en valeur le courage du président ukrainien est une piste qui pourrait être explorée.
Will Smith
Parlant de malaise dans un gala, personne n’a oublié la gifle de Will Smith à l’animateur Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars, n’est-ce pas?
Martin St-Louis
Le nouvel entraineur-chef du Canadien de Montréal a séduit tout le monde avec ses réflexions sur la manière de diriger une équipe, au point d’en faire oublier les séries de défaites. Les auteurs du Bye bye en ont sûrement pris bonne note.
Julien Lacroix
Le mouvement #metoo a continué de faire couler de l’encre en 2022 et c’est Julien Lacroix qui se pointe comme le candidat le plus sérieux à passer dans le tordeur du Bye bye.
Maripier Morin
Depuis des mois, Maripier Morin multiplie les confessions intimes sur ses problèmes de toxicomanie, sa maternité, sa relation tordue avec Brandon Prust, etc. En entrevue dans les magazines, dans son balado ou celui des autres. C'est beaucoup. Ça vaut presqu'une parodie.
Guillaume Lemay-Thivierge
Dans la mire l’an dernier à cause de son refus de se faire vacciner et de son animation de Chanteurs masqués, Guillaume Lemay-Thivierge a mérité une deuxième imitation du 31 décembre quand il a suscité un malaise en interrompant maladroitement le Gala des prix Gémeaux pour régler des comptes.
Ginette Reno
Restons dans le domaine artistique et des galas afin de mousser la candidature de Ginette Reno qui rebaptise le rappeur FouKi, devenu Funky, pendant le Gala de l’ADISQ.
Le nouveau roi et les funérailles de la reine
La famille royale a fourni de la matière première de qualité aux émissions de fin d’année. La reine qui meurt, l’accession au trône de Charles et la saga Harry et Meghan, c'est l'abondance pour les créateurs du Bye Bye.
Justin et Gregory
Dans le même esprit, Justin Trudeau et Gregory Charles ont créé un des moments les plus comiques de l'année avec leur duo improbable dans un hôtel de Londres lors des funérailles de la reine.
Paul St-Pierre Plamondon
Toujours sur le même thème, la croisade du chef du Parti Québécois et de ses députés pour abolir le serment du roi est aussi digne de mention.
Les infirmières suspendues
C’est arrivé tard dans l’année, mais une infirmière suspendue pour avoir mangé une toast, ça pourrait donner un sketch sur notre système de santé qui a du mordant.
Le pape
Le chef de l’Église catholique visite rarement le Québec. Dans le contexte de la réconciliation avec les Premières Nations et au moment où les scandales sexuels continuent d’entacher l’institution, une imitation du pape François est envisageable.
Elon Musk
Il mérite bien une apparition avec la tempête que provoque son étourdissant passage à la tête de Twitter...
– Avec la collaboration de Sarah-Émilie Nault
Bye bye 2022: quelles personnalités seront leurs têtes de Turcs? - Le Journal de Québec
Read More
No comments:
Post a Comment