Le souhait de tous ceux qui rêvaient de revoir les Filles de Caleb a enfin été exaucé.
• À lire aussi: Marina Orsini retrouve enfin Ovila, mais Guy A. Lepage est aussi dans la photo
• À lire aussi: La série iconique Un gars, une fille de retour avec de nouveaux épisodes
Les 20 épisodes de la série réalisée par Jean Beaudin sont arrivés sur Netflix ainsi que sur l’extra de TOU.TV la semaine dernière.
Par contre, ceux qui veulent écouter la folle histoire d’amour entre Émilie et Ovilla sur le géant américain de la diffusion en continu risquent d’en manquer un bout.
Quelques jours après son arrivée sur Netflix, le deuxième épisode de la saga a été retiré de la plateforme.
Selon le synopsis de l’épisode tiré de TOU.TV (où l’épisode en question est toujours disponible), on peut lire que c’est l’épisode du fameux spectacle de Noël.
«Sur le conseil de Dosithée Pronovost, l’un des commissaires de l’école, Émilie rend visite au curé de Saint-Tite afin de faire bonne impression auprès des habitants du village. Avant Noël, elle organise une grande fête à l’école. Tout le monde y participe, sauf son père. Caleb devait venir la chercher pour le temps des fêtes, mais il a été retardé par des problèmes avec sa charrette.»
Netflix ne précise pas pourquoi l’épisode a été retiré, mais devant l’épisode sur TOU.TV, on retrouve l’avertissement suivant:
«Ce programme est proposé tel qu'il a été originellement créé et peut contenir des représentations sociales et culturelles différentes d'aujourd'hui.»
Ceux ayant regardé l’épisode comprendront que l’avertissement fait référence à l’utilisation, à quelques reprises, du «mot en n» ainsi qu’à une scène dans laquelle on peut voir le personnage d'Ovila interprété par Roy Dupuis arborer le blackface pour jouer un roi mage dans une pièce sur la nativité.
L’épisode reviendra-t-il sur Netflix avec un avertissement, comme sur TOU.TV, ou est-il parti pour de bon? À suivre...
Aussi sur le Sac de chips:
Un épisode de «Les filles de Caleb» a été retiré de Netflix - Le Sac de chips
Read More
No comments:
Post a Comment