Rechercher dans ce blog

Wednesday, July 13, 2022

Un humoriste accuse Philippe Bond de viol - Le Journal de Montréal

L’humoriste Philippe Bond a démenti avec vigueur les accusations de viol lancées par un autre humoriste lors de l’enregistrement d’un balado.

« Philippe Bond, c’est un violeur », peut-on entendre dire Thomas Levac dans une vidéo devenue virale et captée en marge du Festival d’humour émergent en Abitibi-Témiscamingue.

L’extrait de la diffusion en direct – qui devait être réservée aux détenteurs de billets – s’est toutefois retrouvé sur la chaîne YouTube de QC scoop. 

« Il invite des femmes dans son char et il ne les laisse pas sortir. Oubliez jamais ça ! Il fait juste poursuivre des femmes, jamais des hommes », poursuit Thomas Levac.  

« Moi je m’en fous, cet homme-là ne m’impressionne pas, ajoute-t-il. Fuck Philippe Bond ! Souvent dans les médias ils se demandent c’est qui l’humoriste que tout le monde parle qui n’est pas sorti... C’est Philippe Bond ! », entend-on également. 

Vive réaction

Philippe Bond a vivement réagi par le biais de sa page Facebook professionnelle, affirmant n’avoir jamais été un agresseur et n’avoir d’autre choix que d’entamer des procédures légales contre cet humoriste faisant circuler ce qu’il qualifie de fausseté à son sujet.

« Aujourd’hui je me lève et je crie haut et fort mon innocence, écrit Bond. Toutes les relations que j’ai eues ont été consentantes, JAMAIS je n’ai été un agresseur, JAMAIS je ne le serai et je n’accepterai JAMAIS d’en être accusé sans me défendre. »

L’humoriste, aussi animateur à Énergie Montréal 94.3 (en pause pour l’été), ajoute être au fait que circulent depuis des années de « nombreux témoignages racontant des histoires terribles ».

« Aucune victime ne mérite ce qu’elle a vécu et malheureusement il y a beaucoup d’autres histoires graves qui demeurent dans l’ombre », poursuit-il dans sa publication qui, au moment d’écrire ces lignes, avait accumulé 7900 j’aime et généré 1200 commentaires, majoritairement positifs. 

Rappelons que Philippe Bond, 43 ans, a plaidé coupable pour conduite avec facultés affaiblies en mai dernier. L’humoriste a reconnu avoir pris le volant à la sortie d’un bar de Rivière-du-Loup avec un taux d’alcool plus élevé que la limite permise en mars. Il a hérité d’un casier judiciaire, d’une amende de 1000 $ et d’une interdiction de conduite pour une période d’un an. 

Le festival se dissocie

Contactée par Le Journal, la direction du Festival d’humour émergent en Abitibi-Témiscamingue s’est dissociée des propos de Thomas Levac. 

« Le Festival d’humour émergent se dissocie de toutes allégations faites par des humoristes dans le cadre de l’événement, à l’égard de qui que ce soit, a écrit Camille Dallaire, présidente du Festival. Faisant confiance à nos artistes et leurs équipes de gérance, nous n’effectuons aucune forme de contrôle sur leurs propos lors de leurs prestations. »

Philippe Bond ne donnera, pour le moment, aucune entrevue à ce sujet. De son côté, Thomas Levac n’a pas répondu aux demandes d’entrevue du Journal ni émis de déclaration. 

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Adblock test (Why?)


Un humoriste accuse Philippe Bond de viol - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...