Rechercher dans ce blog

Wednesday, June 29, 2022

Il exhibait son pénis à ses petites-filles - Le Journal de Québec

Le conjoint d’une grand-mère de trois fillettes a été condamné à quatre ans de pénitencier pour avoir baissé ses culottes et exhibé son pénis à plusieurs reprises au cours des dernières années.

• À lire aussi: L’identité du motocycliste décédé est connue

Conjoint des 17 dernières années de la grand-mère maternelle de trois fillettes âgées entre quatre et 10 ans, l’accusé était considéré comme le véritable grand-père des enfants. 

Ceux-ci se faisaient d’ailleurs garder régulièrement chez ses grands-parents de qui elles étaient très proches.  

Sauf que l’homme de 61 ans qui ne peut être nommé afin de ne pas identifier les jeunes victimes avait un comportement pour le moins bizarre et illégal en l’absence de sa conjointe. 

L’accusé baissait régulièrement ses pantalons ainsi que ses sous-vêtements et prenait son pénis «en le bougeant un peu».  

Cette scène s’est répétée à plusieurs reprises en 2018 et 2019 selon les trois victimes qui ont toutefois pris plusieurs mois à verbaliser la situation, notamment en raison de leur âge. 

L’aîné des trois filles, aujourd’hui âgé de 13 ans, a toutefois relaté avoir été victime de contacts sexuels de la part de son grand-père à une occasion alors qu’elle avait demandé de l’aide à l’accusé après avoir été à la toilette.  

Lors de son procès, le résident de Portneuf a admis avoir baissé ses culottes, mais uniquement dans «un but éducatif» pour ne pas que les fillettes se masturbent devant les autres. 

La version du grand-père n’a pas été retenue et il a été reconnu coupable d’exhibitionniste et de contacts sexuels.  

Pour sa part, la grand-mère maternelle qui n’avait rien fait lorsque les fillettes lui ont d’abord dénoncé la situation a continué d’appuyer son conjoint malgré les accusations. 

Les victimes ont donc vécu un important problème de loyauté en voyant les liens se rompre avec leur grand-mère.  

L’accusé a «trahi la confiance» de sa famille, a fait valoir la juge Marie-Claude Gilbert qui a indiqué que la répétition de ses gestes a amplifié le préjudice.

Pour cette raison, l’homme de 61 ans a été condamné à une peine de quatre ans de pénitencier.  

Adblock test (Why?)


Il exhibait son pénis à ses petites-filles - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...