Rechercher dans ce blog

Saturday, May 21, 2022

Au lendemain de sa victoire, Jeanick Fournier est encore sous le choc de son couronnement - 7 Jours

Elle a fêté sa victoire au champagne, elle enchaîne les entrevues et ira chanter à Las Vegas : pour son plus grand bonheur, la vie de Jeanick Fournier vient définitivement de changer grâce à son couronnement à Canada’s Got Talent.

• À lire aussi: Jeanick Fournier couronnée grande gagnante de Canada’s Got Talent

• À lire aussi: Découverte à Canada's Got Talent, Jeanick Fournier chante du Céline Dion à une dame en soins palliatifs, et c'est très touchant

«C’est fou», a échappé la chanteuse de Saguenay en répondant à l’appel du Journal, mercredi, au lendemain de son triomphe. 

De gauche à droite, les juges Simon Cowell, Howie Mandel et Lili Singh, la gagnante Jeanick Fournier et son fils Yohan, la juge Trish Stratus, l'animatrice Lindsay Ell et le juge Kardinal Offshall.

Photo courtoisie, Jag Gundu/Canada's Got Talent

De gauche à droite, les juges Simon Cowell, Howie Mandel et Lili Singh, la gagnante Jeanick Fournier et son fils Yohan, la juge Trish Stratus, l'animatrice Lindsay Ell et le juge Kardinal Offshall.

Depuis qu’elle a quitté le plateau de Canada’s Got Talent en championne, mardi soir, l’interprète de 49 ans (elle en aura 50 vendredi) a droit au traitement des stars.

Elle a d’abord célébré avec ses proches, dans la nuit de mardi à mercredi. «J’ai pris trois coupes de champagne, une pointe de pizza et je me suis couchée à 1 h. À 5 h, j’étais debout, tout énervée.»

Photo courtoisie, Jag Gundu/Canada's Got Talent

Ce réveil matinal tombait bien, étant donné qu’elle avait une liste longue comme le bras d’entrevues à réaliser avec les médias québécois et canadiens, dont la CBC, le Toronto Star et ET Canada.

«Je suis flabbergastée. Je suis reconnaissante fois 1000 et je vais croquer dans chaque minute», a dit Jeanick Fournier, qui a aussi reçu des dizaines de messages de félicitations de personnalités publiques, dont un en provenance d’un autre chanteur connu de sa région, Mario Pelchat.        

Enfin des sous

En plus d’être invitée à chanter lors d’un spectacle d’America’s Got Talent à une date qui reste à déterminer, à Las Vegas, la victoire de Jeanick Fournier venait avec une bourse de 150 000 $ qui permettra à la chanteuse d’offrir une meilleure vie à ses deux enfants trisomiques.

«Je ne me casserai plus la tête financièrement, je vais pouvoir déménager de mon petit 4 et demi dans une coopérative à Chicoutimi et offrir une chambre à chacun de mes enfants», dit celle qui a évoqué le projet de s’installer à Québec ou Montréal.

Jeanick Fournier veut aussi continuer de monter sur scène le plus souvent possible et elle rêve d’enregistrer un album.

À Niagara Falls, d’où était télédiffusée l’émission, la lauréate partageait son bonheur avec ses proches, mercredi, entourée de sa sœur Johanne Boudreault, son conjoint, Michel Côté, son amie Kathy Fortin et son fils Yohan.

Photo courtoisie, Jeanick Fournie

À Niagara Falls, d’où était télédiffusée l’émission, la lauréate partageait son bonheur avec ses proches, mercredi, entourée de sa sœur Johanne Boudreault, son conjoint, Michel Côté, son amie Kathy Fortin et son fils Yohan.

Remplir son cœur

En se donnant à temps plein à la chanson, elle ne croit plus avoir le temps de travailler comme préposée aux bénéficiaires dans une maison de soins palliatifs.

«Je vais quand même toujours avoir avec moi un costume de préposée et aller cogner aux portes des maisons de temps à autre pour donner un coup. J’adore ça. Ça me nourrit autant qu’être sur scène. C’est une autre façon de remplir mon cœur», confie-t-elle.

Qu’est-ce qui manque à son conte de fées? Une rencontre avec son idole Céline Dion. «J’aimerais passer un moment avec elle, sans les caméras», a-t-elle confié dans une entrevue avec Sophie Durocher, à QUB.

Le message se rendra-t-il à Las Vegas? 

À VOIR: Les 40 ans de carrière de Céline Dion en photos 

Adblock test (Why?)


Au lendemain de sa victoire, Jeanick Fournier est encore sous le choc de son couronnement - 7 Jours
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...