, Mis à jour le
Ce samedi, Denzel Washington est revenu sur la gifle de Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars.
Denzel Washington s'est exprimé sur la gifle de Will Smith assénée à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars. Ce samedi, lors d’un sommet sur le leadership organisé par le pasteur chrétien évangélique T.D. Jakes à Charlotte (Caroline du Nord), l'acteur de 67 ans est revenu sur cet incident, qui s'est déroulé sous ses yeux dans le Dolby Theatre. Quelques instants après la gifle, lors d’une pause publicitaire organisée à la hâte, Denzel Washington, Tyler Perry et Bradley Cooper ont été vus en train de parler à la star de la série «Le Prince de Bel Air ».
«Je ne pouvais pas rester assis sans rien faire (…) Cela ne fait pas partie de mes principes», a-t-il confié lors de l’événement. Le comédien a rappelé un vieil adage qui a résonné en lui après l’incident. «Il y a un dicton qui dit que quand le diable vous ignore, alors vous savez que vous faites quelque chose de mal (…) Le diable dit : "Oh non, laisse-le tranquille, c’est mon préféré". À l’inverse, quand le diable vient à vous, c’est peut-être parce qu’il essaie de faire quelque chose de bien. Et pour une raison quelconque, le diable s’est emparé de lui cette nuit-là».
À lire aussi dans notre interview exclusive : Denzel Washington passe à l'action
«La seule solution était la prière»
Si la star de «The Equalizer» a refusé de raconter ce qui s’étaient dit entre les acteurs, il a néanmoins révélé que «des prières» ont été faites. «Qui sommes-nous pour condamner ? Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de cette situation, mais je sais que la seule solution était la prière». Lors de cette soirée, Will Smith a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Richard Williams dans le film «La Méthode Williams», sorti en 2021. Les larmes aux yeux, il s’est excusé auprès de l’Académie des Arts et des Sciences du Cinéma lors de son discours prononcé le soir-même.
Vendredi dernier, l’époux de Jada Pinkett-Smith a décidé de démissionner de l’Académie des Oscars suite à cet accroc. «Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables», a écrit le comédien de 53 ans dans un communiqué cité par différents médias. «La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux».
À lire aussi : Après la gifle donnée aux Oscars, que risque Will Smith?
Denzel Washington revient sur sa conversation avec Will Smith lors des Oscars - Paris Match
Read More
No comments:
Post a Comment