Rechercher dans ce blog

Wednesday, April 6, 2022

Canada's Got Talent: «Tu es un ange» - Le Journal de Québec

Une employée d’une maison de soins palliatifs de Saguenay âgée de 49 ans, qui gagne aussi sa vie en donnant des spectacles hommages à Céline Dion, a émerveillé les juges de l’émission Canada’s Got Talent au point d’obtenir directement sa place pour l’étape des demi-finales.

« Tu es un ange. Il n’y a pas beaucoup d’êtres humains comme toi », s’est enflammé le juge Howie Mendell après la triomphale audition de Jeanick Fournier lors de l’épisode diffusé mardi soir, à City TV.

La chanteuse Jeanick Fournier lors de son audition à l'émission Canada's Got Talent, le 5 avril 2022.

Capture d'écran CITY TV

La chanteuse Jeanick Fournier lors de son audition à l'émission Canada's Got Talent, le 5 avril 2022.

La chanteuse, aussi maman adoptive de deux enfants atteints de trisomie-21, a tellement impressionné les juges avec son époustouflante interprétation de la chanson I Surrender, tirée justement du répertoire de Céline Dion, qu’elle a eu droit au golden buzzer. Elle saute par le fait même une étape éliminatoire.

« Écoute, il y a une autre célèbre chanteuse canadienne-française et tu étais à son niveau ce soir », l’a même louangé un autre juge, Kardinal Offishall.

« Fonce dans le tas »

« Quand j’ai commencé à chanter, tout ce que je souhaitais dans mon cœur, c’est que les gens réagissent. C’est arrivé. Les gens étaient debout, ça criait », se rappelle la résidente de Chicoutimi, avec qui Le Journal a pu discuter.

C’est à l’initiative de ses gérants que Jeanick Fournier, après quinze ans à chanter les succès de Céline Dion sur les scènes du Québec, a décidé de tenter sa chance à Canada’s Got Talent.

Mère adoptive de deux enfants trisomiques et préposée aux bénéficiaires dans une maison de soins palliatifs de Chicoutimi, Jeanick Fournier, 49 ans, a renversé les juges de Canada’s Got Talent, mardi soir.

Photo courtoisie

La Saguenéenne avait été courtisée par les producteurs de The Voice, en France, en 2012, mais son invitation lui avait été retirée quand sa présence à l’émission avait été médiatisée au Québec, avant sa diffusion.

Elle a décidé de tout miser sur cette présence à la télé nationale. « Je suis arrivée là comme une bombe. Je me suis dit : c’est la chance de ta vie, ma noire, fonce dans le tas. J’y allais pour chanter ma vie, chanter mes tripes. »

Pour ses enfants

Elle espère que cette visibilité va lui permettre de continuer de faire de la musique afin d’offrir une meilleure vie à ses jeunes enfants « maintenant et après ma mort. »

Mère adoptive de deux enfants trisomiques et préposée aux bénéficiaires dans une maison de soins palliatifs de Chicoutimi, Jeanick Fournier, 49 ans, a renversé les juges de Canada’s Got Talent, mardi soir.

Photo courtoisie

« Ce que je veux, affirme-t-elle, c’est chanter sur une scène. Je veux être avec un public, je veux partager, j’ai des choses à raconter, des émotions à faire vivre aux gens. Je le sais que j’ai ce qu’il faut pour y arriver. »

Jeanick Fournier est la deuxième artiste du Saguenay–Lac-Saint-Jean à passer avec succès l’étape des auditions de Canada’s Got Talent, cette année, deux semaines après le violoniste Sébastien Savard, qui est, incidemment, préposé aux bénéficiaires dans un CHSLD de Roberval. 

Adblock test (Why?)


Canada's Got Talent: «Tu es un ange» - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...