«Les bracelets rouges», qui a rallié un large public grâce à son humanité et à la solidarité des jeunes devant la maladie, va poursuivre sur son élan en janvier prochain à TVA.
• À lire aussi: Isabelle Blais, éternelle étoile
On a en effet donné le feu vert au tournage d’une deuxième saison de la fiction produite par Encore Télévision, en collaboration avec Québecor Contenu.
En entrevue avec l’Agence QMI, les auteurs Michel Brouillette et Stéphanie Perreault n’ont pas caché leur joie de pondre de nouvelles intrigues. Ils sont en train de travailler sur les quatre premiers épisodes de la prochaine saison, qui pourrait ramener quelques personnages.
«Les courbes dramatiques qui ne sont pas achevées vont se poursuivre dans la deuxième saison», a dit Stéphanie Perreault.
Parmi les retours, on pourrait penser à Félix (Anthony Therrien) qui fait face à une récidive de cancer et à Albert (Malick Babin), le garçon dans le coma qui fait aussi la narration de la série. Des personnages qui ont reçu leur congé de l’hôpital pourraient aussi revenir visiter leurs amis.
«Certains vont rester et il va y avoir de nouveaux jeunes qui vont arriver», a confirmé Michel Brouillette, ajoutant que les téléspectateurs vont être fixés à la fin de l’épisode de ce mardi.
«On est conscients que les gens sont attachés aux personnages. On est encore sous le choc de la réaction des gens, on reçoit beaucoup de messages disant que la série fait du bien», a dit Stéphanie Perreault.
Comme ils donnent aussi la réplique aux jeunes comédiens de la série – il joue un physiothérapeute et elle une psychologue –, les auteurs Michel Brouillette et Stéphanie Perreault sont aux premières loges pour saluer le talent de la génération montante. «C’est nous autres les chanceux de jouer avec eux», a-t-elle glissé.
Le tournage de la deuxième saison doit se mettre en branle en juillet sous la houlette de Yan England, qui va reprendre du service.
Les plus récents chiffres confirmés de Numéris pour la semaine du 14 au 20 février font état de 1 218 000 téléspectateurs pour «Les bracelets rouges».
À VOIR AUSSI
La série «Les bracelets rouges» renouvelée | JDQ - Le Journal de Québec
Read More
No comments:
Post a Comment